TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Karibea prévoit +8,7% de son chiffre d'affaires

exercice 2017 /2018



Il fait beau chez Karibea, le chiffre d'affaires est en progression, à la fois dans le tourisme et le voyage d'affaires.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 24 Septembre 2018

Le Karibea Sainte Luce Hôtel est l'une des belles réussite cette année, avec dès le 1er semestre 2018 une performance de +13% - crédit photo : Karibea
Le Karibea Sainte Luce Hôtel est l'une des belles réussite cette année, avec dès le 1er semestre 2018 une performance de +13% - crédit photo : Karibea
Après deux années compliquées pour Karibea, l'année 2017 avait vu le groupe hôtelier remonter la pente.

Un an plus tard, les résultats sont là : dès le premier trimestre 2018, Karibea affichait une hausse de 26,5% des réservations, un chiffre d'affaires à +12%, avec un taux d'occupation de 84%.

La rénovation des deux gros sites de Gosier (Guadeloupe) et Sainte Luce (Martinique) (entre 2015 et 2016) ont participé à la bonne santé de Karibea, qui est en forte progression depuis deux ans.

Après un boost de 11% en 2016 et 12% en 2017, le groupe chiffrait fin août sa hausse à 6% et compte une augmentation du chiffre d'affaires de 8,7% pour l'exercice 2018, qui se clôt en octobre.

Miser sur la clientèle affaires

Autre raison de cette remontée en force de Karibea, le pari de la clientèle affaires. <br /><br /> <br /><br /> <span style="font-style:italic">&quot;La clientèle des TO et des agences de voyages vient de décembre à avril, mais le rythme ne ralentit pas vraiment le reste de l'année</span> déclare Patrice Fabre, président du groupe Karibea. <span style="font-style:italic">Hors saison, nous accueillons essentiellement des touristes caribéens, qui bougent beaucoup, et les voyageurs d'affaires, qui sont très présents dans les Antilles Françaises&quot;.</span> <br /><br /> <br /><br /> <b>A Fort-de-France, les hôtels Valmenière Hôtel et Squach Hôtel sont dédiés à la clientèle affaires.</b> <br /><br /> <br /><br /> Le Karibea Valmenière Hôtel propose 6 salles de 30 à 130m2 modulables qui peuvent accueillir jusqu'à 150 personnes. Le Karibea Squach Hôtel propose 9 salles de 30 à 240m2 modulables de 20 à 250 personnes ; l'un est l'autre sont situés à proximité de l'aéroport international. <br /><br /> <br /><br /> D'autres hôtels, pourtant imaginés pour un tourisme de loisirs, prévoient des salles de réunions modulables. A sainte Luce Hôtel, 4 salles de 60 à 140m2 permettent d'accueillir jusqu'à 300 personnes, à la Goélette, deux salles de 70 et 100m2 accueillent 30 et 100 personnes. <br /><br /> <br /><br /> En Guadeloupe, le Beach Hôtel Gosier se tourne lui aussi vers la classe affaires, avec 7 salles modulables de 30 à 300m2 peuvent accueillir jusqu'à 300 personnes.

La communication digitale

Des stratégies portées par une forte politique de communication.

Vers les agents de voyages, pour commencer, avec l'accueil d'eductours et d'événements en direction des professionnels. "La ruée vers l'or d'Exotisme nous a fait beaucoup de bien" confie Patrice Fabre, qui compte développer cet aspect de plus en plus.

Karibea a décidé de se lancer à fond dans le digital et de dédier 4 personnes à cette activité, que le groupe juge "essentielle"

"Nous nous impliquons beaucoup dans la communication digitale, c'est un élément central pour notre développement explique Patrice Fabre. Avec les réseaux sociaux nous voulons créer une communauté. Nous cherchons bien sur à nous faire connaître mais aussi à faire connaître notre environnement, nos îles"

Karibea utilise beaucoup l'image : la photo, la vidéo, les drônes et des visites dans chacun des hôtels en 360°.

Des lunettes 3D que le groupe compte d'ailleurs présenter à Top Resa cette année. Avis aux amateurs !

La période cyclonique dans les Antilles

Ni l'ouragan Irma en 2017 ni le cyclone Isaac en 2018 n'ont eu trop d'incidence sur la Guadeloupe et la Martinique, de sorte que Karibea s'en sort bien par rapport à ses voisins.

"Nous continuons de fonctionner lors des alertes : on récupère les passagers des vols annulés, l'encadrement est important, les salariés restent sur place, dorment sur place, rassurent et répondent aux demandes des clients, ils s'occupent d'eux l'hôtel continue de vivre quoi qu'il arrive" décrit Patrice Fabre, président du groupe Karibea.

Lu 538 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips