TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Korean Air transfère toutes ses applications et ses données vers le cloud

Plus de 150 millions d’euros investis


Korean Air rénove toute son infrastructure informatique, en migrant toutes ses applications et ses données vers Amazon Web Services (AWS) au cours des trois prochaines années.


Rédigé par le Lundi 19 Novembre 2018

Walter Cho, président de Korean Air (au centre), Ed Lenta, directeur général de AWS Asia Pacific (à gauche), Youngseob Kim, PDG de LG CNS (à droite) - DR : Korean Air
Walter Cho, président de Korean Air (au centre), Ed Lenta, directeur général de AWS Asia Pacific (à gauche), Youngseob Kim, PDG de LG CNS (à droite) - DR : Korean Air
Korean Air mise sur le cloud.

La compagnie vient de signer un partenariat avec le fournisseur coréen de services d’externalisation informatique, LG CNS, afin de transférer son infrastructure vers le cloud Amazon Web Services (AWS).

L'investissement s'élève à plus de 150 millions d'euros (200 milliards de KRW) pour rénover toute l'infrastructure informatique du groupe au cours des 10 prochaines années.

Korean Air va ainsi migrer toutes ses applications et ses données vers AWS Cloud d'ici 2021, notamment l'ensemble des sites web, le système de gestion du fret, le système de contrôle de vol, l’Enterprise Resource Planning (ERP) et d'autres systèmes, opérés actuellement dans le centre de données de Korean Air à Banghwa-dong, à Séoul.

Améliorer l'expérience client

Cette solution permettra aussi à la compagnie aérienne de "tirer parti des nouvelles technologies telles que l'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique, l'analyse de données volumineuses, l'Internet des objets (IoT) et la gestion de base de données.

Un système sera mis au point pour aider à prévoir les futurs comportements des clients et permettre à la compagnie de développer de nouveaux services/produits à bord, correspondants à leurs attentes. En outre, la compagnie entend aider les clients à rechercher des horaires de vol et à confirmer leurs réservations à l'aide de systèmes interactifs à base vocale
."

Du côté des opérations, un nouveau système sera conçu pour analyser les données volumineuses provenant des capteurs en vol et des opérations de maintenance, ce qui devrait contribuer à optimiser les itinéraires de vol, à économiser du carburant et à améliorer la maintenance prédictive des vols.

La technologie d'intelligence artificielle analysera, quant à elle, les fichiers journaux du système, pour renforcer la sécurité des vols et améliorer l'efficacité opérationnelle en augmentant automatiquement la capacité à fournir les ressources requises en cas de pics de trafic.

Lu 678 fois

Tags : Korean Air
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias