Nos bureaux sont fermés du 02/08 au 22/08. Retour de la newsletter quotidienne le 23/08/2021. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

L’Autriche, un pays inspirant



De tout temps, l’Autriche a inspiré de grands artistes. Mozart, Beethoven, Klimt… Ils sont nombreux à avoir réalisé de magnifiques chefs-d’œuvre dans les contrées autrichiennes. En visitant le pays, il est possible de suivre leurs traces et de découvrir les villes et les régions qui ont rendu ces grands génies si créatifs.


Rédigé par Saliha Hadj-Djilani le Lundi 14 Juin 2021

Sur les traces des grands artistes

Le lac de l’Attersee, qui a inspiré Klimt © Österreich-Werbung Reinhold-Leitner
Le lac de l’Attersee, qui a inspiré Klimt © Österreich-Werbung Reinhold-Leitner
Depuis toujours les beautés de la nature autrichienne et le riche patrimoine culturel de l’Autriche ont attiré et stimulé les artistes de renom. L’Autriche vous propose de découvrir 150 grands chefs- d’œuvre dans les lieux qui ont inspiré des génies autrichiens dans différents domaines (peinture, musique, arts…).

Klimt passait beaucoup de temps près du lac de l’Attersee au Salzkammergut et ce lac l’inspirait beaucoup. Il appréciait le calme qui régnait autour de ce magnifique lac pour travailler. Un grand nombre de ses plus beaux tableaux de paysages y ont été réalisés et le Château de Kammer au bord du lac Attersee est un des motifs récurrents de la peinture de Klimt. Le centre Gustav Klimt à Schörfling invite à flâner sur les traces du grand artiste via un sentier à thème et un jardin.

Ainsi, à Salzbourg, vous irez sur les pas de Mozart qui trouvait l’inspiration dans la vieille ville romantique. Mais le compositeur autrichien adorait aussi fréquenter les cafés de Vienne où il était particulièrement créatif. Il compose à Vienne ses plus grands opéras, dont Les Noces de Figaro, des symphonies, ou encore des quatuors à cordes, de la musique sacrée et son œuvre ultime et inachevée, le Requiem. Et c'est aussi à Vienne que l'on pourra visiter La Maison Mozart - Mozarthaus à Vienne où il vécut pendant 3 ans.

Beethoven profitait de ses promenades dans la forêt viennoise, à la fois paisibles et romantiques, pour nourrir sa créativité.

À Raiding, vous pourrez aller sur les pas de Franz Liszt. Avec près de 900 habitants, ce petit village est le lieu de naissance de Franz Liszt. Liszt vient au monde en 1811 dans une propriété agricole appartenant au domaine du Prince Esterházy. La demeure historique, conservée en partie, abrite aujourd’hui la maison-musée Liszt (Liszt-Haus) qui se concentre sur les jeunes années de ce génie du piano.

Vienne © Österreich-Werbung Volker-Preusser
Vienne © Österreich-Werbung Volker-Preusser
À Vienne, vous remonterez le temps à l’époque de Franz Schubert. Né à Vienne en 1797, Franz Schubert excellait dans tous les styles musicaux, mais avec plus de 600 lieder à son actif, il s’est taillé une solide réputation de compositeur le plus créatif de l’histoire de la musique. Lors de votre visite de Vienne, ne manquez pas le quartier Schubert (Schubertviertel ) où vous pourrez visiter la maison natale de Schubert mais aussi tous les lieux qu’il aimait fréquenter (parcs, restaurants, etc). Le Konzerthaus ou l’Opéra national de Vienne sont des lieux où résonne encore aujourd’hui la musique de Schubert. Si vous allez dans les montagnes, vous pourrez aussi assister à une Schubertiade au Vorarlberg, un festival dédié à Schubert et ses contemporains.

Pour continuer la découverte de tous ces artistes autrichiens, on vous recommande de visiter la Haus der Musik (maison de la musique) à Vienne qui rend hommage aux célèbres musiciens autrichiens : Haydn, Mozart, Beethoven, Schubert, Strauss, Mahler…

Plusieurs Tour opérateurs proposent des séjours à Vienne : Amslav Tourisme, Arts et Vie, Clio Voyages Culturels, Comptoir des Voyages, Euridice Opéra, Evaneos, Intermèdes, Koré Voyages, La Fugue Europera, Mondes et Merveilles Voyages, Music et Opera, Step Travel, Tapis Rouge International, Top of Travel, Verdié Voyages, Visit Europe, Voyageurs du Monde.

Bon à savoir
• Le train de nuit Paris/Vienne, qui passera aussi par Salzbourg, est prévu pour 2022

• Bad Ischl au Salzkammergut, ville thermale fréquentée par Sissi et François-Joseph sera la capitale européenne de la culture en 2024


Les conditions d’accès au pays

La région de la Wachau inscrite au patrimoine de l'UNESCO © Österreich-Werbung Andreas-Tischle
La région de la Wachau inscrite au patrimoine de l'UNESCO © Österreich-Werbung Andreas-Tischle
L’Autriche est actuellement ouverte aux voyageurs. Cependant, une réglementation précise est en vigueur pour pouvoir entrer sur le territoire autrichien en raison de l’épidémie de coronavirus.

Les voyageurs devront présenter un résultat de test négatif (PCR - max. 72h ou test antigénique - max. 48h) ou un certificat de vaccination ou un certificat de rétablissement avec le formulaire en anglais, signé et rempli par leur médecin. Sachant qu’actuellement les résultats des tests ne sont pas tous traduits en anglais, ce formulaire validé par le médecin traitant permet d’éviter les problèmes de traduction et de compréhension des certificats de vaccination, de guérison ou de test lors des contrôles.

Avec l’harmonisation des procédures au niveau européen, les certificats devraient bientôt être directement délivrés en bilingue français/anglais ou en anglais, en attendant l’entrée en vigueur du pass sanitaire européen « green pass » ou « certificat vert numérique » qui facilitera la libre circulation en toute sécurité des citoyens au sein de l’UE à partir du 1er Juillet 2021.

Il est donc actuellement conseillé de faire valider le formulaire par le médecin avant le départ et de présenter ce formulaire avec le certificat de tests/vaccination ou guérison en français en cas de contrôle.

Un test pcr négatif nécessaire dans certains espaces publics
Qu'il s'agisse de l'enregistrement dans un hôtel ou d’un spectacle au théâtre, partout où des personnes sont en grand nombre dans un espace confiné, un test PCR négatif sera exigé à l’entrée sauf s'ils ont une preuve de vaccination ou d'infection/guérison.
Retrouvez toutes ces informations sur le site de l’office national autrichien du tourisme : www.austria.info/fr

Pour plus d’informations sur les mesures en vigueur, rendez-vous ici : Vacances 2021 en Autriche, tout ce qu’il faut savoir (en anglais)

En savoir plus sur l'office national du tourisme d'Autriche


Lu 3237 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >






































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias