TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



L'aéroport Marseille Provence renforce son réseau international avec Lufthansa

Un nouveau vol quotidien en "night stop" vers Francfort



Lufthansa Group et ses compagnies (Lufthansa, Brussels Airlines et Swiss) occupe une place toujours plus importante à l'aéroport Marseille Provence. Depuis le 21 avril 2018, Swiss assure 3 vols hebdomadaires entre la Cité phocéenne et Zurich. De son côté, Lufthansa a ajouté une fréquence quotidienne vers Francfort, très tôt le matin, permettant aux voyageurs d'embarquer sur un vol long-courrier dans la matinée.


Rédigé par le Jeudi 7 Juin 2018

Michael Gloor, directeur des ventes senior de Lufthansa Group pour la France, le Luxembourg et les Pays-Bas et Julien Boullay, directeur commercial, marketing et communication de l'aéroport de Marseille Provence le 7 juin 2018 à Marseille - DR : A.B.
Michael Gloor, directeur des ventes senior de Lufthansa Group pour la France, le Luxembourg et les Pays-Bas et Julien Boullay, directeur commercial, marketing et communication de l'aéroport de Marseille Provence le 7 juin 2018 à Marseille - DR : A.B.
L'aéroport Marseille Provence étend son réseau de destinations internationales en s'appuyant sur de nouveaux vols mis en place par Lufthansa Group.

La compagnie propose un 3e vol quotidien vers Francfort, qui décolle à 07h10 pour une arrivée à 08h50, et qui permet aux voyageurs affaires ou loisirs de profiter de 186 connexions internationales, notamment vers l’Amérique du Nord (Atlanta, Chicago, Miami, Seattle, Houston, Los Angeles, Detroit, New York, San Francisco).

Pour les voyageurs d'affaires, cette nouvelle fréquence en "night stop" permet aussi de faire l'aller-retour dans la journée, avec le vol de 20h20 au départ de Francfort, arrivée à Marseille à 21h50.

"A ces 3 vols quotidiens vers Francfort s'ajoutent les vols vers Munich, soit 48 fréquences hebdomadaires entre Marseille et l'Allemagne", a précisé Michael Gloor, directeur des ventes senior de Lufthansa Group pour la France, le Luxembourg et les Pays-Bas, lors d'une conférence de presse à Marseille, le 7 juin 2018.

"C'est une énorme marque de confiance de la part de Lufthansa, a commenté Julien Boullay, le directeur commercial, marketing et communication de l'aéroport de Marseille. Il est très important pour l'aéroport de travailler avec une compagnie de réseau, car il n'est pas évident de pouvoir proposer plus d'une ou deux lignes long-courrier par continent".

Lufthansa, 4e compagnie à Marseille Provence en 2018

Lufthansa Group vient aussi de lancer une liaison vers Zurich, assurée depuis le 21 avril 2018 par Swiss, à raison de 3 vols hebdomadaires, les mardi, jeudi et samedi (voir tableau ci-dessus).

"Un vol très attendu par les voyageurs d'affaires, mais qui devrait aussi attirer des touristes suisses alémaniques en Provence", ajoute Julien Boullay.

Les vols sont opérés par des A319 (environ 140 sièges) ou des Dash-8 Q400 (76 sièges) avec deux classes disponibles : économique et business.

Cette nouvelle ligne donne accès à 24 destinations internationales.

A noter qu'un nouveau salon SWISS First de 650 m2 a ouvert ses portes à l'aéroport de Zurich en mars dernier. Il dispose de son propre comptoir d'enregistrement, d'un poste de contrôle de sûreté, d'un restaurant à la carte et d'un bar barista.

"Avec ces nouvelles fréquences, Lufthansa Group devrait passer de la 5e à la 4e place des compagnies les plus importantes pour l'aéroport Marseille Provence en 2018", a indiqué Julien Boullay, citant Air France, Ryanair, Air Corsica et Air Algérie dans le Top 5.

Entre 2013 et 2018, Lufthansa a réalisé une croissance de +45% en nombre de passagers sur la plateforme provençale.

En 2018, le groupe devrait faire voyager plus de 600 000 passagers au départ de Marseille, toutes compagnies confondues (Lufthansa, Brussels Airlines, Swiss, Eurowings).


Lu 1213 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Septembre 2018 - 15:04 Transavia : un été réussi et 9 nouvelles lignes



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips