TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



L'aéroport de Toulouse se dévoile après 2 ans de travaux

Ouverture progressive à partir du 1er décembre



Après deux ans de travaux, l'aéroport de Toulouse-Blagnac dévoilera à partir du samedi 1er décembre 2018 ses nouveaux espaces, pensés pour correspondre aux attentes des passagers.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 30 Novembre 2018

L'aéroport de Toulouse se dévoile après 2 ans de travaux - Crédit photo : Aéroport de Toulouse Blagnac
L'aéroport de Toulouse se dévoile après 2 ans de travaux - Crédit photo : Aéroport de Toulouse Blagnac
L'aéroport Toulouse-Blagnac (ATB) nouveau est enfin dévoilé. La phase finale du grand projet de transformation prend fin, et l'ouverture des différents lieux se fera dans le courant de la semaine prochaine. Ces travaux d'ampleur ont pour objectif de fluidifier le parcours et offrir un meilleur service à ses clients.

Ainsi, dès samedi les voyageurs découvriront la nouvelle zone de restauration du Hall C, avec une offre de restauration repensée. Pas moins de 15 enseignes de restauration (8 auparavant) seront présentées, avec quelques noms emblématiques comme l’espagnol Mas Q Menos ou le restaurant toulousain J’Go.

Dans le même temps, le nouvel établissement 4 étoiles exploité par le groupe NH Hotels ouvrira ses portes, et celles de ses 148 chambres. A partir du 4 décembre 2018, le nouveau visage de l'espace commercial sera révélé. Il comprendra 16 boutiques, dont des marques internationales.

Pour finir le 6 décembre 2018, l'entreprise américaine, Starbucks ouvrira son traditionnel café, en façade de l'aérogare. Et Philippe Crébassa président du directoire d’ATB de conclure : « nous avons créé ce nouveau lieu de vie, inspiré de tradition et de modernité, pour offrir une expérience inoubliable à nos passagers ».

Pour rappel, l'aéroport Toulouse-Blagnac se classait à la 4e place nationale des aéroports les plus fréquentés, avec plus de 9,2 millions de passagers, devant Marseille (9 millions).


Lu 2573 fois

Notez



1.Posté par DANIEL le 03/12/2018 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour…
pour faire des kms à pied et surtout traverser la zone commerciale, ok c'est bien pensé….mais bon ...ce ne sont pas des architectes qui pensent mais des financiers….de toute façon avec un aéroport en longueur on peut comprendre….

je voudrais surtout attirer l'attention sur le manque de volonté de la PAF, à vouloir résoudre le problème d'accés….pour un …"soi disant plan Vigipirate" l'accés en voiture zone départ est interdit….2 agents 24h/24 (2 x par 3 fois 8h + 1 service de repos = minimum 8 gardes) dans un abri au rond point coté parking ¨5.....n'ayant aucune possibilité de dépose minute…..il est très pratique de se rendre au parking "arret minute" 10 minutes gratuites…..TRES PRATIQUE….si ce n est, que c'est le parcours du combattant pour y arriver…...en effet 10 minutes gratuites provoquent l'effet pervers d'avoir une longue queue de …"crétins(nes) qui attendent sur la voie d'accés…..normalement 2 voies, mais de fait réduite à 1 voie, ce qui evidemment provoque un énorme bouchon….et ces gens sachant la gêne qu'ils provoquent, sont là bien sagement dans leur voitures sans bouger et surtout sans crainte…..aucun service de sécurité ne se bouge le cul…(excusez) pour venir les déloger ou à la limite dresser contravention...aux heures de pointe les 2 ronds points sont bouchés et j'ai déjà vu l'accès rocade bouché à cause du laxisme de la sécurité …..la PAF...seule habilité je pense à dresser contravention….ça fait partie aussi du confort du passager de pouvoir arriver , se faire déposer tranquille, sans stresser à cause d'un sans gêne d'usagers et d'un PAF invisible

bonne journée

2.Posté par Arthur le 03/12/2018 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'aéroport de Toulouse souffre d'être dirigé par un très intrigant actionnaire chinois. S'il ne possède "que" 49.9%, un pacte secret avec les autres actionnaires lui laisse les mains libres. Il a choisi l'augmentation effrénée de la fréquentation en s'appuyant sur les compagnies aériennes 'bas-coût/bas-prix". Donc il faut construire de plus en plus d’infrastructures coûteuses alors que les recettes avec ce type de passagers sont faibles. De plus les riverains supportent de moins en moins les nuisances liées à ce développement forcené...donc un avenir qui va être compliqué !
Pour en savoir plus sur Toulouse-Blagnac, il faut lire "L'empreinte du Dragon" de Jean Tuan chez CLC Editions. Un néo-polar mais qui vous en apprendra beaucoup...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2019 - 17:30 B787-Dreamliner : Air Tahiti Nui poursuit sa mue



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips