TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e





Karos : l'appli de covoiturage courte-distance facilite les trajets vers l'aéroport de Toulouse

Déjà plus de 175 000 utilisateurs



Siw mois après avoir remporté le plus grand appel d’offres d’un plan de déplacement des entreprises, comprennant Airbus, Safran, ATR et l’Aéroport de Toulouse-Blagnac, Karos dresse son premier bilan. Avec plus de 8 000 utilisateurs sur 38 000 collaborateurs, le contrat est rempli.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 4 Avril 2019

Karos : l'appli de covoiturage courte-distance facilite les trajets vers l'aéroport de Toulouse - crédit photo : Karos
Karos : l'appli de covoiturage courte-distance facilite les trajets vers l'aéroport de Toulouse - crédit photo : Karos
Vous connaissez sans doute BlaBlaCar, une plateforme de mise en relation pour le covoiture longue distance, mais sans doute moins Karos spécialisée dans les trajets partagés de seulement quelques kilomètres.

Fondée en 2014, par Olivier Binet, spécialiste du développement d'entreprises, et Tristan Croiset, expert en Big Data, la jeune pousse a voulu créer le réseau de transport en commun du futur.

Pour cela, Karos propose de mettre en avant les sièges libres des voitures en circulation. Cinq ans après sa création, l'application revendique plus de 175 000 utilisateurs pour un million de trajets partagés.

Ce succès d'estime est d'autant plus reconnu, que la solution a remporté à la fin de l'année 2018 le plus grand appel d’offres d’un plan de déplacement des entreprises.

Une croissance mensuelle de 30 %

Comprenant des groupes comme Airbus, Safran, ATR et l’Aéroport de Toulouse-Blagnac, Karos participe à fluidifier le trafic dans un secteur particulièrement embouteillé, et où plus de 38 000 employés transits.

Six mois après la mise en place de la solution, ce sont pas moins de 8 000 utilisateurs actifs qui ont été enregistrés, avec une croissance mensuelle de plus de 30%.

"Dans la perspective de la LOM, Commute est un formidable exemple de partenariat public-privé qui montre qu’il est possible de répondre aux enjeux des métropoles, en proposant des solutions innovantes et vertueuses pour tous : la collectivité, ses habitants et les entreprises," conclut Olivier Binet, Président et cofondateur Karos.

Les start-up ne s'intéressent pas seulement aux trajets aériens ou à désintermédier le voyage, mais peuvent proposer de nouvelles solutions de transport.

Lu 742 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips