TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


La Jamaïque veut faire de la France son premier marché d’Europe continentale

Un vol direct Paris/Montego Bay en 2019



Le Jamaica Tourist Board mise sur d’importants investissements hôteliers, le lancement d’un vol direct au départ de Paris et l’externalisation de sa représentation en France pour atteindre son objectif de passer la barre des 34 000 visiteurs Français et classer la France au premier rang des pays émetteurs d'Europe continentale.


Rédigé par le Vendredi 14 Juin 2019

Gregory Shervington, directeur du marché Europe Continentale du Jamaica Tourist Board, Gita Ayudya-Cumbo de l’agence Keys by Indigo et Donovan White, Directeur du Jamaica Tourist Board. - CL
Gregory Shervington, directeur du marché Europe Continentale du Jamaica Tourist Board, Gita Ayudya-Cumbo de l’agence Keys by Indigo et Donovan White, Directeur du Jamaica Tourist Board. - CL
L’Office de tourisme de la Jamaïque nourrit de grandes ambitions sur le marché Français.

Aujourd’hui, troisième marché émetteur d’Europe Continentale, avec un peu plus de 9 000 visiteurs en 2018 (+21%), derrière l’Allemagne et l’Italie, l’OT souhaite voir l’hexagone accéder à la première place.

« La France est le premier marché de la République Dominicaine, nous croyons au potentiel de la Jamaïque auprès du public Français. Les chiffres du début d’année 2019, nous rendent confiants. 4 000 Français ont voyagé en Jamaïque entre janvier et avril soit une hausse de 27,8% par rapport à la même période en 2017 », précise Donovan White, Directeur du Jamaica Tourist Board.

Le MICE représente actuellement 10% de l’activité touristique jamaïcaine, il est l’un des axes fort de développement sur lequel veut s’appuyer l’OT.

Un vol direct Paris/Montego Bay

Frein au développement de la destination, l’absence de vol direct vers la Jamaïque, au départ de Paris, ne sera bientôt plus problématique.

« Des négociations sont en cours. Sans avancer le nom de la compagnie, nous pouvons déjà annoncer le lancement d’un vol direct Paris/Montego Bay en 2019, la capitale du tourisme », assure Donovan White.

Pour se donner les moyens de ses ambitions, l’Office de tourisme s’est adjoint les services de l’agence Keys by Indigo pour assurer sa représentation en France en septembre 2018.

« Sans effort, nous avons vu le nombre de touristes français progresser en 2018 de 21%. Notre objectif, dépasser les 34 000 visiteurs allemands, nous semble possible », souligne Gregory Shervington, directeur du marché Europe Continentale du Jamaica Tourist Board.

Un gros travail de sensibilisation des acteurs du BtoB a déjà commencé, à travers notamment des sessions de formation auprès des tour-opérateurs.

L'Office de tourisme de la Jamaïque a lancé un jeu concours pour les agents de voyages dans le cadre de la participation des Reggae Girlz à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA.

Un eductour de près de 250 personnes sera organisé entre septembre et décembre 2019. Enfin, le site de l’OT est désormais traduit en français.

Un fort développement hôtelier

De gros investissements hôteliers, de construction et rénovation, ont été entrepris. Dans les cinq prochaines années, 12 000 chambres supplémentaires seront disponibles.

Un établissement Mariott de 220 chambres sera inauguré mi-juin 2019 à Kingston.

Riu Hotels ouvrira 45 villas familiales supplémentaires. La chaîne H10 Hotels va construire 1 000 chambres à Trelawny, 500 seront disponibles dès novembre 2019.

Le groupe Amaterra a investi plus de 500 millions de dollars dans un complexe multiforme de 5 000 chambres.

Princess Hotels & Resorts créera 2000 chambres dans la paroisse d'Hanover. Hard Rock construira 1100 chambres à Montego Bay.

À St Ann, 800 chambres verront le jour lors de la première phase de développement de Karisma et Moon Palace dépensera 160 millions de dollars US dans 700 chambres.

Récemment, 120 chambres ont été ouvertes au S Hotel de Montego Bay et d’ici la fin de cette année, le Wyndam Hotel de Kingston comptera 250 chambres supplémentaires.

« Nous anticipons les besoins. Nous avons accueilli un million de touristes supplémentaires ses trois dernières années, et attendons une hausse de la fréquentation du même chiffre dans les deux ans à venir. Le potentiel de la destination a attiré les investisseurs Français », précise le directeur du Jamaica Tourist Board.

Aujourd’hui, le tourisme représente 9% du PIB de la Jamaïque, avec 3,3 milliards de dollars américains, un chiffre en progression de 9%.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1107 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips