TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


La case de l’Oncle Dom : Ecologie, transport, tourisme... ma bonne dam' tout fout l’camp !

L'édito de Dominique Gobert



Difficile de suivre en ce moment. Tout va trop vite. Un Rugy qui, après avoir tenté le tout pour le tout qui s’en va, une ministre des transports qui prend la suite… mais conserve, sait-on jamais, le transport, principalement celui ferroviaire… Gare à pas dérailler !


Rédigé par le Jeudi 18 Juillet 2019

Les ardents « basheurs » du transport aérien vont être contents de la nomination de Mme Borne...Depositphotos.com  SergeyNivens
Les ardents « basheurs » du transport aérien vont être contents de la nomination de Mme Borne...Depositphotos.com SergeyNivens
Sans doute que l’instauration de cette écotaxe pour les transporteurs aériens aura eu pour effet de garder madame Borne à la tête de son ministère du transport, mais aussi, comme il fallait faire vite et faute de candidats crédibles, lui offrir la succession de Rugy à l’écologie.

Voilà un [ministère qui flingue les ministres plus vite que Lucky Luke tire sur son ombre !]b

Vous me direz, pour Rugy, c’était quasi une erreur de casting...

Comme me le disait un copain « responsable », l’écologie est une chose trop sérieuse pour être confiée à des politiques !

Et il est vrai que le Ministre d’Etat déchu n’aura cessé de naviguer de droite à gauche en passant par le centre et que je ne suis pas sûr que l’écologie soit vraiment sa tasse de thé.

Homard l’aura « tuer » en quelque sorte !

Mais bon, pourquoi pas Madame Borne ?

Les ardents « basheurs » du transport aérien vont être contents, la dame ayant décidé, alors qu’elle avait promis aux compagnies aériennes françaises d’éviter de les charger taxivement davantage, de finalement leur ponctionner un peu plus, juste pour alimenter les transports ferroviaires…

Tiens, d’ailleurs, et c’est mon camarade spécialiste de l’aérien qui me le faisait remarquer, pas plus tard que le mois dernier, la nouvelle ministre de la transition écologique, déclarait sans ciller : « je préfère une petite ligne aérienne qui désenclave rapidement et efficacement à la construction d'infrastructures de lignes à grande vitesse (…) Le gouvernement n’est pas de ceux qui pensent que l’avenir s’écrira sans avions » !

Souvent femme (surtout politique) varie...

Dominique Gobert - DR
Dominique Gobert - DR
Les président d’Air France, de Corsair, de XL Airways, d’Air Caraïbes et les autres apprécieront à leur juste valeur !

Bon, de toutes façons, va falloir faire avec…

Et, pour ce qui est du transport et du tourisme, Madame Borne pourra toujours s’appuyer sur ATR, l'Association pour un Tourisme Responsable qui proclame que dès 2020, c’est-à-dire quasiment demain, que toutes les entreprises "prétendant au label ATR devront compenser 100% de ses émissions."

Et pour ceux qui en seront déjà titulaires, il leur faudra aussi compenser 100% des émissions liées au transport des voyageurs en 2025.

Lire : Label ATR : 100% des émissions transport des voyageurs compensées dès 2025

Ce que font depuis longtemps les principaux tour-opérateurs de ce pays. Et nos compagnies aériennes ne sont pas en reste, elles qui selon Madame Borne, « polluent » à ne plus savoir qu'en faire.

Tiens, juste l’exemple d’Air France qui s’est engagé dans un ambitieux programme de reforestation à plus de quelques millions d’arbres !

Ça c’est du vrai !

3e édition des Palmes du Tourisme Durable: jamais deux sans trois ! démarrage des candidatures en septembre

La 3e édition des Palmes du Tourisme Durable repart en septembre 2019 prochain, avec l'ouverture des candidatures. Organisées par Tourmag.com, avec l’association ATD – Acteurs du Tourisme Durable et le soutien d'ATR, elles mettront une nouvelle fois à l’honneur les initiatives les plus innovantes en matière de développement durable dans le tourisme, portées par des professionnels engagés.
Les candidatures sont toujours réparties en 7 catégories : Transport / Voyage / Hébergement / Loisirs / Territoire & Destination / Information & Formation / Start-Up.
Préparez d’ores et déjà votre dossier ou parlez-en autour de vous !

Contact : Anne-LiseOlivier (ATD) anne-lise@tourisme-durable.org

DOSSIER SPONSOR EN PIECE ATTACHEE

Dominique Gobert Publié par Dominique Gobert Editorialiste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Dominique Gobert
  • picto email

Lu 1004 fois

Notez



1.Posté par mille sabords le 19/07/2019 12:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Homard m'a tuer"
pas mal , en effet les politiques sont à côté de la réalité, de la vraie vie des contribuables qui payent leur faste , c'est fini tout ça ,...
Attendons maintenant que la nouvelle ministre ne dépasse pas les "bornes" dans ses propos et actions qui ne peuvent être que contradictoires .En effet les deux ministères dont elle a la charge s'opposent par nature !!!!
Encore une erreur de casting où alors personne ne se bouscule au portillon de l'écologie faute de candidat?
Au premier jour avec sa première décision camion contre train.. cherchez l'erreur !
.En fait le pouvoir n'a pas de prise sur les décisions du moyen de l'acheminement des marchandises.. la nouvelle ministre s'expose déjà... Serait ce déjà la première peau de banane sous ses pas ?

2.Posté par westar le 20/07/2019 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@mille sabords


bonjour


ce que vous n'avez pas compris, c'est que le ministere de l'ecologie est un ministere du budget qui ne dit pas son nom. En ce sens, il devrait installé ses bureaux à Bercy.Je me demande encore comment les gens se font ,avoir avec ce concept de l'ecologie. Il faut etre fatigué ou lobotomisé pour croire à ces conneries dignes de la Comedia Dell'Arte...ou alors il faut etre electeur d'Hidalgo ou journaliste du tourisme : n'est ce pas Mr Gobert ??


bien cdlt


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips