TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



La case de l’Oncle Dom : pas d’Expo universelle à Paris, circulez y a rien à voir...

L’édito de Dominique Gobert



Pas d’expo universelle pour Paris en 2025. Edouard Philippe, premier ministre, entre l’abandon de Notre Dame des Landes et quelques autres dossiers urgents, a tranché : trop cher et pas sûr de récupérer un peu de pognon…


Rédigé par le Mardi 23 Janvier 2018

Pour accueillir les millions de touristes potentiels sensés venir visiter cette gigantesque exposition il faudrait faire fissa pour enfin terminer les grandes infrastructures de ce Gross Paris - Photo Expo2025 Facebook
Pour accueillir les millions de touristes potentiels sensés venir visiter cette gigantesque exposition il faudrait faire fissa pour enfin terminer les grandes infrastructures de ce Gross Paris - Photo Expo2025 Facebook
Non, décidément, on ne peut décemment pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la culotte… non pardon, on n’a plus le droit de citer de vieilles maximes, c’est pas correct…

Edouard Philippe, lequel devrait quand même faire gaffe à se laver les cheveux qui brillent (j’ai l’impression qu’on pourrait en faire des frites) a tranché sans prévenir selon des grincheux : Paris ne sera finalement pas candidate à l’accueil de la grande exposition universelle de 2025 !

Trop cher a dit ce bon premier ministre et on n’est même pas sûr de récupérer l’investissement considérable. Que cela représentait ! Pensez donc, ça faisait encore un ou deux petits milliards et on n’a pas les moyens !

Eh bien, je pense sincèrement que notre premier ministre a bien raison.

D’autant que, pour accueillir les millions de touristes potentiels sensés venir visiter cette gigantesque exposition, va falloir faire fissa pour enfin terminer les grandes infrastructures de ce Gross Paris, notamment la liaison entre Roissy et la capitale et deux ou trois autres aménagements qui ne semblent pas être en grande voie d’avancement !

Dominique Gobert - DR
Dominique Gobert - DR
Et puis, faut quand même pas trop exagérer : on a déjà obtenu (on ne sait trop comment) l’organisation des jeux olympiques de 2024, l’organisation de la Coupe du Monde de rugby en 2023 (ça, du train où ça va, on va pas vraiment briller mais bon…).

Et, forcément, du côté de Hidalgo, on n’est pas très content, du côté de la Région, Madame Pécresse commence à s’émouvoir en disant que c’est une honte, on ne m’a pas prévenue et puis on n’avait pas fini de préparer le budget…

Du coup, la Confédération des Professionnels du tourisme « regrette cette décision ». Mais non, Roland Héguy, notre bon président de cette Confédération, faut pas être amer, même en disant que « cette décision est regrettable, car plus que jamais les pays touristiques se livrent une compétition mondiale et la France a besoin d’inscrire durablement le tourisme comme un formidable levier de croissance et de création d’emplois pour l’économie ».

Certes, pour l’hôtellerie, pour la partie « réceptive » de notre pays, principalement la capitale d’ailleurs, cette manifestation aurait été bénéfique… à condition que nous ayons les moyens de l’organiser. Mais, malheureusement, je ne suis pas sûr, surtout avec Madame Hidalgo à Paris, que tout soit prêt pour accueillir les « 30 à 60 millions de touristes que vous escomptiez ». Déjà que pour les JO, rien n’est encore sûr…

Et, puis, faut quand même être un peu solidaire des autres pays candidats. Tiens, par exemple, cette belle ville de Milan qui avait organisé la précédente expo, elle compte encore ses pertes…

Au contraire même, cette non-candidature va être une belle opportunité pour vos homologues de la Confédération, tous ces voyagistes et agences de voyages qui eux, exportent les touristes vers des contrées plus ou moins lointaines.

Eux aussi vont pouvoir profiter…

Quant à nous, pauvres résidents de cette capitale malmenée par Dame Dalgo, on pourra, à défaut d’admirer les œuvres venues du monde entier, souffler un peu et tenter de circuler dans la capitale…

Allez, sans rancune !

Lu 3235 fois

Notez



1.Posté par papagolf le 24/01/2018 09:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Eh bien, je pense sincèrement que notre premier ministre a bien raison. "
Pas mieux !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips