TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



Lancement du nouveau service de Visamundi : Nomamundi



Visamundi, leader français du visa électronique, a déjà prouvé sa place sur ce marché. Avec près de 40 destinations couvertes à ce jour et 80 000 visas délivrés chaque année, les démarches administratives liées au voyage n’ont plus de secret pour l’entreprise. Aussi, notre équipe a décidé de relever un nouveau défi en lançant un projet d’avenir : Nomamundi. L’objectif de notre nouvelle marque est d’aider les télétravailleurs du monde dans leur démarche d’obtention d’un visa télétravail.


Rédigé par le Lundi 19 Septembre 2022

Qu’est-ce qu’un visa télétravail ?

© Aleh Tsikhanau
© Aleh Tsikhanau
Le télétravail s’est pleinement démocratisé depuis la pandémie du Covid-19. Les travailleurs ont donc pris l’habitude depuis plusieurs mois à travailler depuis leur domicile, leur maison de vacances ou depuis un café accueillant et adapté. Aujourd'hui, ce nouveau mode de travail est finalement ancré dans les habitudes d’un grand nombre de personnes. Ce tournant pris dans le monde du travail a permis de tester la confiance employé/employeur et de remettre sur le devant de la scène le sujet de l’épanouissement au travail. Beaucoup ont alors décidé de télétravailler loin de l’agitation de la ville et des transports publics, dans des environnements qui les inspirent et les apaisent.

Aussi, grâce au lancement du premier visa télétravail en août 2020 par l'Estonie, de nombreux travailleurs ont pu réaliser leurs rêves et devenir citoyens d’une autre nation que la leur, tout en conservant leur capacité à subvenir à leurs besoins. La créativité et le désir d’apprendre sur le monde qui les entoure sont stimulés par la possibilité de passer 6 mois à 1 an immergés dans une culture et un mode de vie différents. Travailler dans un bel environnement augmente la satisfaction professionnelle, offre un confort inégalé au bureau et aide les travailleurs à se reconnecter avec eux-mêmes.

Le but premier d’un visa télétravail (“Digital Nomad Visa”), est souvent de relancer l’économie de destinations oubliées, ou encore ayant subi la crise de Covid-19 et l’arrêt total des voyages touristiques et d’affaires dans leur pays. Cette opportunité permet à ces destinations de donner la possibilité à des étrangers de venir travailler sur leur territoire, sans pour autant s’attribuer le travail des locaux. Les télétravailleurs présents pour une durée généralement d’un an pourront ainsi dépenser leur salaire sur place et donc relancer l’économie du territoire. À titre d'exemple, les Etats-Unis ont déjà bien intégré ce modèle dans leur quotidien et il n'est pas rare d'en rencontrer dans des espaces de coworking à l’étranger.

Nomamundi aide les voyageurs à obtenir leur visa télétravail

Officiellement lancé en septembre 2022, le nouveau service de Visamundi, “Nomamundi” (“Noma” pour “nomade”, “Mundi” pour notre signature) démarre en beauté avec l’ouverture de 6 visas télétravail. Nous avons décidé de mettre un point d’honneur au fait de pouvoir partir seul mais aussi en famille pour cette expérience.

Pour commencer, les Bahamas, avec leur visa BEATS, permettent de séjourner et travailler dans le pays pendant 1 an. C'est parti pour les baignades avec les célèbres cochons nageurs dans la mer turquoise de l’archipel.

Le programme de visa télétravail du Cap Vert, nommé “Remote Working Cabo Verde”, propose de vivre sur son territoire pendant 6 mois à 1 an. Les voyageurs tomberont naturellement amoureux des sublimes paysages à couper le souffle lors de passionnantes randonnées dans les terres capverdiennes.

Les voyageurs pourront aussi choisir de s’envoler vers l’île Maurice, comme bon nombre d’expatriés depuis quelques années. Élu meilleur visa de télétravail par notre équipe, tous les profils de voyageurs tomberont sous le charme de cet archipel, symbole de la cohabitation culturelle.

Les Seychelles, archipel paradisiaque par excellence est la solution idéale pour ceux désirant quitter le bruit omniprésent dans leur quotidien. Rendez-vous ici pour en savoir plus sur le "Seychelles Workcation Visitor Permit" (WVP).

Prochain décollage direction le dépaysement total : Taïwan. Mélange de culture japonaise et chinoise, les voyageurs seront charmés tant par les villages oniriques perchés en haut des montagnes de l’île que par les bâtiments contemporains des paysages urbains. Leur visa Gold Card est celui comportant le plus de conditions d’obtention, mais Nomamundi est là pour accompagner les travailleurs.

Autrement, direction Dubaï, avec le Virtual Working Program, pour son innovation débordante et ses gratte-ciels à perte de vue. Connexion internet assurée sur place.

À qui s'adresse le visa télétravail ?

© Eli Sommer
© Eli Sommer
Ces visas spécifiques s'adressent à une multitude de typologies de travailleurs étrangers et de métiers différents.
Employés, employeurs, freelances, entrepreneurs : sautez le pas !
La seule condition à respecter de manière générale est d’être en condition de travailler à distance (connexion Internet, matériel informatique, accord avec son employeur…). Retrouvez par exemple ici notre guide du télétravailleur.
Aussi, le travailleur ne doit pas compter de clients dans le pays de destination car le but est simplement de changer de lieu de travail et non de faire du tourisme d’affaires. Certains types de profils auront plus de facilités à introduire le télétravail à l’étranger du fait qu’ils n’ont pas de relation directe avec un quelconque contrat de travail. Sinon, soumis à l’approbation du supérieur hiérarchique, l’expérience est également possible. Tous les conseils et renseignements à retrouver ici.

Lu 1202 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >








QUARTIER LIBRE
vous offre






























TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias