TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Le Comité Martiniquais du Tourisme croit au million de visiteurs

Nouveaux locaux sur le boulevard Haussmann à Paris



Le Comité Martiniquais du Tourisme, qui inaugure sa nouvelle antenne parisienne boulevard Haussmann, ce lundi 6 mars 2017, a présenté de très bons résultats pour son année 2016, avec un chiffre de fréquentation jamais vu depuis 16 ans. L'organisation entend maintenant continuer à pousser son développement, grâce notamment à un meilleur dialogue avec la CCI et un plan de développement sur les réseaux sociaux.


Rédigé par le Lundi 6 Mars 2017

L'ouverture de la liaison Francfort - Pointe-à-Pitre par Condor, en novembre 2016 a, entre autres, permis à la Martinique d'accueillir 870 000 touristes en 2016 - DR : Facebook CMT
L'ouverture de la liaison Francfort - Pointe-à-Pitre par Condor, en novembre 2016 a, entre autres, permis à la Martinique d'accueillir 870 000 touristes en 2016 - DR : Facebook CMT
878 860 : c'est le nombre de touristes qu'a attiré la Martinique en 2016.

Un chiffre en augmentation de +9,3% par rapport à 2015 et surtout, "un score jamais atteint depuis l'année 2000", se félicite Karine Mousseau, présidente du Comité Martiniquais du Tourisme (CMT).

"Et on est persuadé que 2017 sera encore meilleure, tant l'année est déjà très bien partie", ajoute-t-elle.

Parmi les facteurs de cette croissance que citent les professionnels du tourisme martiniquais : la hausse des séjours (+6,6%) grâce à plus de concertation avec les réceptifs locaux, et une meilleur anticipation des besoins.

La hausse régulière du nombre de touristes canadiens et américains est également évoquée, 25 000 Américains s'étant rendus en Martinique en 2016, une hausse de 174%.

Une progression qui devrait se poursuivre grâce aux 13 liaisons low cost proposées par Norwegian vers l'Amérique du Nord, le New York - Fort de France devant même s'étendre sur toute l'année dès 2018.

Un plan d'action touristique et des nouveaux locaux parisiens

De la même manière, l'arrivée des touristes allemands a été rendue possible grâce à l'ouverture d'une ligne Francfort - Fort de France opérée par Condor. "Nous sommes évidemment très favorables à l'ouverture du ciel", précise le Comité Martiniquais du Tourisme.

Pour aller encore plus loin, le CMT se transforme et a dévoilé un plan d'action touristique, basé en premier lieu sur une augmentation de la qualité de ses infrastructures locales. "Cela passe par la formation sur le tourisme dès l'école primaire, mais également par un travail plus poussé avec la CCI pour labelliser et améliorer nos hébergements", détaille Karine Mousseau.

Ainsi sur les 18 prochains mois, par des rénovations ou réhabilitations (Diamond Rock, Diamant les Bains...), la capacité hôtelière de l'île des Antilles françaises devrait grimper de 20%.

Autre axe de développement : le numérique. "Nous venons de recevoir les résultats d'un audit global sur notre présence en ligne", explique Gaëtan Paderna, directeur marketing du Comité Martiniquais du Tourisme.

"Le but maintenant est d'améliorer notre présence sur tous les réseaux sociaux, de passer à l'offensive en plusieurs langues et d'y valoriser tous les acteurs du tourisme martiniquais", ajoute-t-il, parlant d'un budget alloué à cette opération avoisinant les 6 millions d'euros.

Enfin, la mutation s'opère aussi en métropole, où le CMT, qui vient de révolutionner son organigramme et son organisation interne, a emménagé dans des nouveaux locaux sur le boulevard Haussmann. 275 m2 sur un étage et sans boutique vitrine permettent désormais aux 10 salariés de recevoir les visiteurs intéressés par la destination.

"Je crois en l'avenir de notre magnifique destination", s'enthousiasme Karine Mousseau. Avant de se projeter : "je crois au 1 million de touristes par an en Martinique".


Lu 2581 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips