Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !

Le Comité du Tourisme de la Guyane annonce des mesures d'accompagnement pour les pros du tourisme

quatorzaine obligatoire pour tous les passagers



Le Comité du Tourisme de la Guyane (le CTG) a pris des mesures pour accompagner les professionnels du tourisme impactés par la crise liée au covid-19.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 3 Juillet 2020

Photo Comité du Tourisme de la Guyane - DR
Photo Comité du Tourisme de la Guyane - DR
Le Tourisme en Guyane subit de plein fouet les conséquences des mesures sanitaires indispensables à la lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Un rebond de l'épidémie a conduit la Préfecture à annoncer le 15 juin dernier son passage au stade 3 de l’épidémie et à reconfiner depuis le 24 juin, certaines zones des communes les plus touchées. Les couvre-feux sont étendus et les contrôles aux barrages routiers sont renforcés.

Les dispositions définies par arrêté Préfectoral du 26 juin et concernant les activités économiques et commerciales, entraînent le ralentissement voire l'arrêt de certaines activités touristiques. La quatorzaine est de nouveau obligatoire pour tous les passagers débarquant sur le territoire et l’état d’urgence sanitaire a été reconduit en Guyane jusqu’au 30 octobre.

Dans ce contexte, le Comité du Tourisme de la Guyane a pris des mesures pour accompagner les professionnels du tourisme. Ainsi les cotisations 2020 pour les hébergements labellisés, ainsi que l’exonération des frais de l’exercice 2019 pour le classement des meublés de tourisme sont annulés.

Veille pour les pros du tourisme

Le CTG organise également une veille de l’évolution de la situation sanitaire et économique pour le compte des acteurs du tourisme.

"Sur la base de cette veille, les équipes du CTG répondent aux interrogations des opérateurs touristiques et leur assurent un accompagnement stratégique et technique pour leur adaptation aux défis actuels et à venir." indique un communiqué de presse.

Cet accompagnement inclut un soutien à la labellisation de leur offre, pour garantir des prestations de grande qualité, ainsi que la préparation à la sortie de crise. Le CTG fournit également une 1ère base de matériels sanitaires (masques et gels hydroalcooliques) à l’adresse des professionnels du tourisme, et les accompagne pour la mise en place des nouveaux protocoles sanitaires obligatoires.

Par ailleurs le CTG relaie aux acteurs du tourisme et aux touristes des informations régulières à travers son site web, ses pages Facebook « Guyane Amazonie » et « Yana Info », ainsi que sa nouvelle page Facebook institutionnelle « Comité du Tourisme de la Guyane ».

Le CTG invite toute la population à consulter régulièrement ces canaux de communication pour connaître l’état de l’offre touristique en Guyane, ainsi que les mesures sanitaires, y compris les gestes protecteurs.

Lu 1294 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure


















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel