TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Le DITEX 2020 change ses dates et reste à Marseille

Le salon aura lieu les 18 et 19 mars 2020



Entre riches échanges, axes d’amélioration et bilan de l’édition 2019, organisateurs et participants du salon B2B Ditex se sont retrouvés, mardi 25 juin à Paris, lors de la soirée "I Love DITEX 2019" pour préparer ensemble la prochaine édition qui se tiendra les 18 et 19 mars 2020 à Marseille. Jordan Vergne (Aviareps) remporte un stand gratuit qu'il mettra à disposition d'un de ses clients. Son idée : élargir davantage la thématique du Salon au secteur MICE.


Rédigé par P.G. le Mercredi 26 Juin 2019

Le Ditex édition 2020 est déjà lancé.

Habitués du salon, anciens participants, organisateurs et potentiels futurs exposants se sont retrouvés, mardi 25 juin au soir à Paris, pour préparer ensemble la future édition du grand salon des professionnels du tourisme du Sud de la France.

« Les deux principaux changements de la 16e édition, la 3e que nous organisons à Marseille, seront un changement des dates du salon, ainsi qu’un élargissement de la base exposants », annonce d’ores et déjà Francis Rosales, directeur associé du Ditex / TopCruise, propriété de MyEventStory.

Ditex 2018 : le bilan

L’occasion a été ainsi donnée aux anciens exposants présents à Paris mardi soir de tirer ensemble un bilan de l’édition 2019 du salon, jugée dans l’ensemble positive.

Mais la finalité de la soirée était aussi de permettre aux exposants et aux organisateurs de déterminer les points négatifs et de trouver ensemble des pistes d’amélioration.

« S’il y a eu très objectivement du monde, il y a eu un décalage de fréquentation entre la première et la deuxième journée », indique un participant de la 15e édition.

« Si nous avons eu de nombreux rendez-vous très qualitatifs ayant débouché sur des ventes, nous n’avons pas assez ressenti la présence des agents de voyages », regrette une autre.

« Effectivement, la quantité a parfois manqué, mais certainement pas la qualité, les devis et ventes engagés ont été nombreux. C’est un petit salon, mais c’est ce qui fait son plus ! », résume la représentante d’un tour-opérateur.

Lire aussi : DITEX 2019 : un salon de plus en plus qualitatif

2020 : plus de Mice, plus de réseaux

La soirée a aussi été l’occasion de dévoiler les résultats d’un sondage mené à la suite de l’édition 2019.

Sur 76 exposants répondants, 56% estiment que leurs objectifs ont été atteints, 60% sont satisfaits de la qualité des visiteurs, et 35% assurent avoir engagé des ventes grâce au salon.

« Nous sommes à l’écoute de toutes les remarques, c’est ensemble que nous allons construire l’édition 2020 du salon ! », lance Francis Rosalès.

Parmi les axes d’amélioration évoqués en priorité : un changement de dates, un changement dans le système de restauration mais aussi de signalétique et de circulation sur le salon, plus de participation de la presse professionnelle, voire même, pour certains exposants, un changement de ville à l’avenir, Lyon ayant été évoquée.

Pour beaucoup, la présence des grands réseaux d’agences de voyages doit aussi se confirmer, bien que les investissements pour les faire venir en 2019 aient déjà été conséquents.

Au terme des échanges, Jordan Vergne, représentant d’Aviareps, a gagné un stand pour la prochaine édition grâce à son idée d’élargir le salon plus spécifiquement au secteur Mice.

L'édition 2019 en chiffres

- 2000 m2 de salon

- 3 villages

- 117 sociétés exposantes

- 50 espace workshops

- 167 marques représentés

- 1 616 visiteurs pré-enregistrés confirmés

- 6 réseaux présents

- 9 congrès

- 50 conférences, formations et ateliers

Lu 2197 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips