TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Le Gefil conteste la sanction de l'Autorité de la concurrence

le syndicat envisage un recours



Le Gefil réagit vivement aux sanctions prononcées par l'Autorité de la concurrence qui l'accuse, avec 10 cabinets-conseil, d'avoir élaboré et diffusé des consignes de prix. Il se dit "stupéfait" et "abasourdi" et envisage les conditions d'un recours.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 19 Janvier 2012

Le Conseil d’Administration du Géfil se dit "abasourdi" suite à la décision de l’Autorité de la Concurrence de le sanctionner avec 10 cabinets-conseil.

Ils sont accusés d’avoir élaboré et diffusé des consignes de prix auprès de la profession. ( Voir Le Gefil et des cabinets-conseil sanctionnés par l’Autorité de la concurrence)

Le syndicat national de l’ingénierie loisirs culture tourisme considère que le montant qui lui est demandé est "tout à fait disproportionné alors même qu’il touche pour l’essentiel des structures modestes, qui n’ont tiré aucun profit des pratiques en cause et n’ont occasionné aucun préjudice avéré à l’économie."

Il conteste les accusations d’entente et revendique "la transparence d’un travail pédagogique patient et de longue haleine".

Le Géfil étudie les conditions d’un recours.


Lu 1171 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle