TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Le Grand Hôtel du Cap Ferrat bientôt vendu ?

L’hôtel 4 étoiles emploie 210 salariés



Après le Palais Maeterlinck (4 étoiles) prochainement transformé en résidence ou immobilier de luxe et le Métropole (4 étoiles) à Beaulieu menacé par un destin similaire (cessation d’activités hôtelières le 24 septembre), le Grand Hôtel du Cap Ferrat (7 ha) serait également en passe d’être cédé.


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Lundi 4 Septembre 2006

Le Grand Hôtel du Cap Ferrat bientôt vendu ?
Il avait été acquis en 1994 par Fralpa, holding du groupe Mouawad, du joaillier franco-libanais Robert Mouawad d’une famille chrétienne maronite. Il serait revendu à Léonard Blavatnik, un américain d’origine russe, président du groupe Access Industries.

La vente porterait sur 250 ME (150 ME pour le Grand Hôtel du Cap Ferrat et le reste réparti entre l’hôtel Vendôme (de la Place Vendôme et des villas à Megève). Depuis 1970, le Grand Hôtel du Cap Ferrat a connu plusieurs propriétaires et 7 directeurs dont Michel Galopin dernier en date.

Le palace emploie 210 salariés dont 63 en CDI. La cession montre également une évolution du patrimoine des palaces de la Côte d’azur de plus en plus dans les mains de groupes anglo-saxons, des pays de l’Est ou d’Asie.
Un nouveau projet d’extension

En 2005 le Royal Riviera toujours à Saint Jean Cap Ferrat a été acquis par un investisseur indien,(le groupe Westmont Hospitality) qui déteint (400 hôtels dans le monde) ces derniers ne font pas de sentiment et n’hésitent as à transformer ces palaces en opérations immobilières de haut de gamme.

Le Grand Hôtel du Cap Ferrat a dans ses cartons un nouveau projet d’extension qui pourrait démarrer en octobre 2007. D’un montant de 47 ME, il permettrait d’accroître de 17 chambres avec 7 suites et spa, une piscine intérieure selon l’architecte Luc Svetchine et des jardins signés Jean Mus. L’hôtel porterait sa capacité à 80 chambres, dont 20 suites et 2 villas dont l’une de 1200 m2 !

www.grand-hotel-cap-ferrat.com

Lu 3249 fois

Tags : amadeus, cap, ferrat
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Décembre 2019 - 11:36 Hyatt ouvrira son premier hôtel en Islande en 2022



Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips