TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Le Gray : une nouvelle adresse luxe à Beyrouth



Profitant du retour de la stabilité au Liban, les hôtels de luxe s’installent dans la capitale. Ouvert en novembre dernier, le Gray est une adresse luxueuse, prête à accueillir une clientèle business qui se presse à Beyrouth.


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 16 Février 2010

Vue sur la vieille ville de Beyrouth depuis la terrasse de la suite présidentielle de l'hôtel Le Gray
Vue sur la vieille ville de Beyrouth depuis la terrasse de la suite présidentielle de l'hôtel Le Gray
«Quand le monde va mal, le Liban va bien» assure Hector de Galard, le directeur général du nouvel hôtel Le Gray à Beyrouth. Un proverbe qui souligne l’extraordinaire capacité de la ville à se remettre de ses années noires.

Avant la guerre, le Liban était un centre économique de premier ordre dans le Moyen-Orient. Beyrouth veut désormais retrouver cette place.

Symbole de ce renouveau, l’hôtel Le Gray a ouvert ses portes en novembre dernier. Membre du réseau Leading Small Hotels of the World, il est installé au cœur du centre ville historique, dans le quartier chic de Beirut Central District.

Etablissement moderne et design, il propose 87 chambres et suites, à la décoration contemporaine. De nombreuses œuvres d’arts tapissent ses murs aux tonalités sobres. Entre le verre et l’aluminium, quelques touches orientales rappellent qu’on est bien au Liban.

Déjà complet seulement quelques mois après son ouverture, le directeur estime qu’il accueille environ 70% de voyageurs d’affaires qui restent en moyenne deux nuits. Il s’attend également à recevoir 70% de clients originaires du golfe, notamment d’Arabie Saoudite, et 30% d’étrangers. Parmi eux, les français sont les premiers voyageurs européens à visiter le pays.

Beyrouth pour un week-end

Très bien desservie, la capitale libanaise se trouve à 3h30 d’avion de Paris (4h au retour) avec Air France et Middle East Airlines, qui opèrent quatre vols quotidiens. A l’arrivée, il ne faut que 10 minutes pour rejoindre le centre ville.

Coté budget, les saisons touristiques sont basées sur le calendrier des pays voisins, et ne correspondent pas avec la France. Par exemple, les longs week-end de mai sont en basse saison, tout comme le mois d’août.

Une fois sur place, Beyrouth offre aux voyageurs toute une gamme d’activités. C’est une ville très culturelle, qui ne dort jamais. Une destination en passe de devenir à la mode pour un court séjour.

La compagnie hôtelière Campbell Gray, propriétaire de l’hôtel Le Gray, a tellement confiance dans l’avenir touristique du Liban, qu’elle souhaite lancer un second hôtel, dans le sud du pays. Mais en attendant, elle se prépare à sa prochaine ouverture, à Marrakech.

Lu 2764 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle