TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo La Travel Tech  




Le challenge TravelCamp Sud revient pour une 4e édition

La Région Sud recherche les futures pépites du tourisme et de l'événementiel


À la recherche des talents émergents du secteur du tourisme et de l'événementiel, la Région Sud lance la 4e édition du challenge TravelCamp Sud, prévu de janvier à février 2024. Les porteurs de projets doivent candidater avant le 30 novembre 2023.


Rédigé par le Mercredi 11 Octobre 2023

Après le succès de la 3e édition de TravelCamp Sud, avec plus de 40 candidatures en Provence-Alpes-Côte d’Azur, la 4e édition débarque - DR
Après le succès de la 3e édition de TravelCamp Sud, avec plus de 40 candidatures en Provence-Alpes-Côte d’Azur, la 4e édition débarque - DR
La 4e édition du TravelCamp Sud, parrainée par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, se tiendra de janvier à février 2024.

D'ici là, la Région Sud est à la recherche de talents prometteurs dans le tourisme et l'événementiel.

Les candidats, qu'ils soient dirigeants, étudiants ou start-uppers, peuvent postuler avant le 30 novembre 2023 à minuit.

Ce défi offre la possibilité d'intégrer des programmes d'incubation spécialisés, à savoir Provence Travel Innovation et LINKEUS Incubation, pour accompagner les porteurs de projet en fonction de leur stade de développement.

Les 20 gagnants du 4e TravelCamp Sud connus en février 2024

Pour participer à ce challenge, les porteurs de projets de tout profil doivent candidater avant le 30 novembre 2023 minuit
Pour participer à ce challenge, les porteurs de projets de tout profil doivent candidater avant le 30 novembre 2023 minuit
45 projets en phase d'émergence seront sélectionnés suite à l'appel à candidatures, en fonction du potentiel des idées et de l'avancement des candidats.

Une attention particulière sera portée aux projets mettant en avant l'innovation technologique, de service ou d'usage, avec un accent sur le développement durable, la mobilité, la gestion des flux, la gestion des ressources, et l'amélioration de l'expérience client.

Ces projets s'engageront ensuite dans une période de challenge organisées sur 3 journées d'ateliers, organisées sur 3 territoires de la région Sud réunissant des experts autour de 2 axes : des ateliers de co-création rassemblant des experts, des étudiants en tourisme et événementiel, ainsi que des mentors pour développer des prototypes présentés en pitch en fin de journée.

Il y aura également des mini-ateliers spécialisés, adaptés aux projets sélectionnés.

À la fin du challenge, un jury d'experts de l'innovation et du tourisme désignera jusqu'à 20 gagnants qui seront éligibles à une incubation au sein de Provence Travel Innovation ou LINKEUS Incubation.

Les dates à retenir

- 30 novembre 2023 à minuit : date limite de dépôt de candidatures

- 14 décembre 2023 : journée de présélection des candidatures par le jury

- 16 janvier au 8 février 2024 : Challenge - ateliers et finale TravelCamp Sud

- 14 février 2024 : annonce des 20 gagnants

- Mars 2024 : kick- off des programmes Provence Travel Innovation et LINKEUS Incubation.


Lu 919 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias