TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Le croisiériste de luxe Oceania Cruises se lance sur le marché français

Une première brochure en français



Créée il y a quinze ans, la compagnie de croisières de luxe veut s’implanter sur le marché français. Elle lance sa première brochure en français et forme les agents de voyages sur ses produits.


Rédigé par le Jeudi 29 Novembre 2018

Riet Goetschalckx, directrice des ventes Europe, Moyen Orient et Afrique et Silvia Semeria, responsable du développement commercial France, Scandinavie et pays émergents. - CL
Riet Goetschalckx, directrice des ventes Europe, Moyen Orient et Afrique et Silvia Semeria, responsable du développement commercial France, Scandinavie et pays émergents. - CL
Oceania Cruises poursuit son développement et s’implante sur le marché français. « Nous sommes convaincus qu’il y a un gros potentiel en France », affirme Riet Goetschalckx, directrice des ventes Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Lancée il y a quinze ans, la compagnie de croisières de luxe qui se revendique leader en matière de gastronomie à bord, mise sur cet argument pour draguer le marché français. Une recette qui séduit ses clients, qui compte 50% de repeaters.

Cette année, elle a fait voyager 1000 voyageurs hexagonaux. Un chiffre en perpétuelle hausse selon la directrice des ventes. Pour autant, la compagnie reste avare de chiffres.

Toutefois, si la France fait mieux, le marché Hexagonal se classe au cinquième rang des marchés européens, après la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Suisse et le Benelux.

Des itinéraires à travers le monde

Actuellement, Oceania Cruises propose plus de 450 escales dans toutes les mers, ainsi qu’un Tour du monde de 180 jours. 83 nouveaux itinéraires compléteront la brochure novembre 2018/juillet 2020.

Selon la destination, le prix moyen d’une croisière de dix jours est compris entre 2500 et 3000€, hors transport aérien.

Pour l’heure, Oceania Cruises ne propose pas de départs de l’hexagone, mais des escales. Les départs les plus proches s’effectuent de Monte-Carlo, Barcelone ou encore Rome.

Elle dispose de six navires répartis en deux classes. La classe R compte quatre bateaux, le Nautica, le Sirena, l'Insignia et le Regatta pouvant accueillir jusqu’à 684 passagers. Les navires les plus récents, ceux de la classe O, sont le Marina et le Riviera d’une capacité de 1250 passagers.

En août 2018, la compagnie américaine investissait 87 millions d’euros dans son programme OceaniaNEXT, une véritable cure de jouvence pour sa flotte.

Une formation pour les agents de voyages

Oceania Cruises drague les distributeurs français et lance sa première brochure en français.

Pour l’heure, Oceania Cruises est uniquement revendue par le spécialiste du secteur Un océan de croisières.

Pour former les distributeurs sur ses produits Oceania Cruises a créé plusieurs outils. Les agents de voyages auront la possibilité de suivre un e-learning en sept modules et un webinar.

Des visites des navires sont organisées au port du Havre, de Brest, Bordeaux et Monte-Carlo.

Enfin, d’autres actions de promotion avec les partenaires seront menées courant 2019.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1762 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips