TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Le japonais HIS lance son tour-opérateur sur le marché français

Visages d’Ailleurs, un nouveau TO



Un nouveau tour-opérateur vient de faire ses premiers pas sur le marché français : Visages d'Ailleurs. Filiale du groupe japonais H.I.S. Co. Ltd, le voyagiste lance le Japon mais compte bien s'attaquer à d'autres destinations !


Rédigé par le Vendredi 22 Novembre 2019

Circuits itinérants, combinés, city breaks mais aussi autotours composent l'essentiel de la programmation de Visages d'Ailleurs - DR : Depositphotos.com, sepavone
Circuits itinérants, combinés, city breaks mais aussi autotours composent l'essentiel de la programmation de Visages d'Ailleurs - DR : Depositphotos.com, sepavone
Il va falloir compter sur un nouveau tour-opérateur dans le paysage touristique français : il s'agit de Visages d'Ailleurs, filiale du groupe japonais de H.I.S. Co. Ltd.

Pour mémoire, ce géant du voyage japonais a racheté notamment Jonview, le réceptif spécialiste du Canada en 2018.

"HIS au Japon est aussi connu que Marmara", explique Isabelle Batail, directrice de Visages d'Ailleurs. "Le groupe connaît la France car ils font beaucoup d'outgoing et dispose de 300 agences de voyages au Japon".

Mais cette fois, c'est pour faire venir des Français au Japon que H.I.S. Co. Ltd a choisi de s'installer dans l'Hexagone. Implanté à Nice, le tour-opérateur s'ouvre ainsi aux agences de voyages françaises avec au cœur de son offre : le Japon bien sûr !

Spécialiste des séjours découverte en liberté et semi-liberté, ce nouveau voyagiste s’adresse essentiellement à une clientèle individuelle et aux petits groupes.

Une distribution B2B

Circuits itinérants, combinés, city breaks mais aussi autotours composent l'essentiel de la programmation. Côté hébergement, la gamme s’étale du 3 étoiles, en passant par les 4 étoiles et les auberges traditionnelles Ryokans.

"Nous avons choisi de communiquer en premier sur le Japon. Notre équipe franco-japonaise s'appuie d'un côté sur la force de notre réseau mondial, constitué de 548 agences réceptives présentes dans 71 pays pour être compétitif et de l'autre sur la connaissance du marché français", précise Isabelle Batail, directrice France de Visages d'Ailleurs.

Si le pays du soleil levant tient le haut de l'affiche, il ne sera pas la seule destination programmée par Visages d'Ailleurs.

Sri Lanka, Maldives, combinés Chine - Corée - Japon mais aussi la Grèce sont d'ores et déjà prêtes à être commercialisés.

Sur l'aérien Visage d'Ailleurs a noué des partenariats avec les grandes majors : Air France, Lufthansa, Air China ou encore Emirates et Qatar en fonction des pays desservis.

"Nous allons continuer à développer notre production", assure Isabelle Batail. Dans les cartons : Vietnam, Taiwan et bien d'autres destinations.

Visages d'Ailleurs mise sur une distribution B2B et entend nouer des partenariats avec les agences de voyages. "Nous procédons par étape. Nous sommes en discussion avec certains réseaux et déjà nous souhaitons nous rapprocher des agences indépendantes et mini-réseaux", précise la directrice France.

A bon entendeur !

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1773 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips