TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Le nouveau vol le plus long du monde s'est posé ce vendredi

Presque 20 heures sans escale...



Relier Singapour à New York est de nouveau possible grâce à Singapore Airlines qui vient d'ouvrir, jeudi 11 octobre 2018, le vol le plus long du monde. Comptez au moins 1 300 euros pour effectuer les 19 heures de vol sans escale.


Rédigé par le Jeudi 11 Octobre 2018

Singapore Airlines avance maintenant son nouveau Airbus A350-900 ULR (pour Ultra long range) qu’elle a réceptionné à la fin du mois de septembre - Photo DR Airbus
Singapore Airlines avance maintenant son nouveau Airbus A350-900 ULR (pour Ultra long range) qu’elle a réceptionné à la fin du mois de septembre - Photo DR Airbus
Phobiques des airs s’abstenir.

Singapour Airlines a inauguré, jeudi 11 octobre 2018, une liaison entre Singapour et New York.

Avec 16 667 km et 19 heures de vol sans escale, elle redevient la route aérienne la plus longue du monde, après avoir été arrêtée il y a plusieurs années, l’A340 utilisé à l'époque rendant la route trop peu rentable à cause de sa consommation en carburant.

Pour parvenir à cette prouesse, la compagnie singapourienne avance maintenant son nouveau Airbus A350-900 ULR (pour Ultra long range) qu’elle a réceptionné à la fin du mois de septembre.

Doté de réservoir géants, ce nouveau modèle d’Airbus, dont Singapore est la première compagnie cliente, peut décoller avec 165 000 litres de kérosène.

Pour Tom Enders, à la tête d’Airbus : « grâce à son efficacité en matière de consommation de carburant, l’A350 est idéalement placé pour répondre à la demande de nouveaux services ultra long-courriers ».

Pas de classe éco

A bord, la compagnie a fait le choix de ne pas installer de classe économie mais d’offrir plutôt 67 sièges en business et 94 en eco-premium.

Pour améliorer le confort à bord et permettre aux passagers de mieux supporter la vingtaine d’heures de vol, la cabine a été revue : les sièges sont plus espacés, la pressurisation permet de moins sentir l’effet de la fatigue, et le niveau sonore à l’intérieur a encore été abaissé.

Un éclairage spécial « jetlag » a été aussi installé, un menu « bien-être » est proposé aux passagers, et près de 1 200 heures de films et de séries sont disponibles sur les écrans.

Deux pilotes et deux copilotes assurent le marathon dans le cockpit, et pas moins de 13 PNC s'occupent du service en cabine.

Le tout se répercute logiquement sur le prix des billets : comptez au minimum 1 300 euros l’aller simple pour effectuer la liaison entre l’Asie et le nord-est américain.

Toujours plus loin

Et la tendance va se poursuivre.

Du coté des constructeurs, alors que Boeing prévoit de commercialiser son 777 8X, la version ultra long-courrier et remotorisé du fameux 777, Airbus travaille déjà à la version WIP de l’A350, qui promet de voler sur 20 000 kilomètres et 22 heures.

Dans les prochains mois, Singapore Airlines ouvrira un vol sans escale entre Singapour et Los Angeles.

En Australie, Qantas a récemment renouvelé son souhait d’acquérir aussi des A350-900ULR pour relier Sydney à Londres d’une traite, d’ici 2022.

Pour rappel, dans les années 1950, il fallait 4 jours et une dizaine d’escales pour relier l’Océanie et l’Europe.

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 5929 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips