1998 - 2018  BRAVO ET MERCI  LES BLEUS !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Le sauvetage d’Alitalia, les pros n’y croient pas trop…

sondage de la semaine



Décidément, peut de professionnels croient à une possible rémission d’Alitalia. Si les gesticulations d’Air France ont pu laisser croire le contraire, l’enthousiasme est vite retombé. AF-KLM doit se sauver elle-même d’abord et c’est normal…


Rédigé par La Rédaction le Lundi 28 Octobre 2013

Le sauvetage d’Alitalia, les pros n’y croient pas trop…
Près de 300 professionnels du tourisme (290 Votants) ont répondu à notre sondage de la semaine dernière (“Réussira-t-on à sauver Alitalia ?”) sur un possible sauvetage de la Compagnie italienne.

51,03% n’y croient pas.

Et pour cause : le transporteur est endetté jusqu’au train d’atterrissage et creuse chaque jour un peu plus son déficit.

Seul un miracle (22.07% y croient et 18.97% hésitent) pourrait empêcher nos voisins transalpins de perdre le transporteur dont même les compagnies du Golfe, pourtant à la recherche de slots, ne veulent pas…

Cette semaine, l’actualité était à Washington la sortie du premier pilote de la NDC (Nouvelle distribution aérienne) dont Iata a fait son fer de lance.

Ce pavé dans la mare des GDS vise à augmenter (normal) la marge des Compagnies adhérentes. Et devinez qui les transporteurs essayent de séduire ?

Tout juste : les agents de voyages, ces pelés, ces galeux qu’on brosse dans le sens du poil quand il s’agit de faire plus de marque et qu’on rejette parce qu’ils coûtent cher aux compagnies aériennes…

Étonnant, non ?

Alors, laisseriez-vous tomber les GDS pour la NDC de Iata ? [Voilà le sondage de cette semaine à voter col' de droite dans toutes les pages de votre journal préféré.

Le sauvetage d’Alitalia, les pros n’y croient pas trop…


Lu 789 fois

Tags : sondage
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Juillet 2018 - 15:58 Top 5 : une présidente et un avion portés disparus



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle