TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Le tourisme responsable séduit un nombre croissant de voyageurs

Selon une enquête dévoilée par ATR



Alors que 2017 est l'année internationale du tourisme durable, il semblerait que les voyageurs soient de plus en plus sensibilisés et informés sur le tourisme solidaire, souligne une enquête menée par l'association ATR.



L'association Agir pour un Tourisme Responsable a dévoilé, à l’occasion du Salon Mondial du Tourisme de Paris, les résultats d’une enquête menée au deuxième semestre 2016, auprès des clients des 20 membres d’ATR. 7 000 voyageurs y ont répondu.

Alors que 2017 est l'année internationale du tourisme durable, l'enquête montre que "le public commence à intégrer que toutes les formes de tourisme peuvent être responsables".

Toutefois, "les préoccupations sociétales passent avant l’environnement, contrairement au début des années 2000 où la protection de la nature dominait l’opinion des voyageurs sur le tourisme responsable", explique ATR dans un communiqué.

L'étude montre aussi que "le tourisme responsable séduit un nombre croissant de voyageurs, avec près d’un tiers du panel qui va jusqu’à faire du tourisme responsable un critère déterminant dans le choix de ses voyages".


Lu 1736 fois
Rédigé par La Rédaction le Jeudi 16 Mars 2017

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle