TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Les Philippines, une destination toujours aussi accueillante

Si les frontières sont toujours fermées aux voyageurs internationaux pour le moment, les Philippines restent une destination qui fait rêver.



Tourisme durable, protocoles sanitaires et grands prix : Les Philippines souhaitent retrouver leurs visiteurs dans les meilleures conditions possibles après cette période particulière.


Rédigé par Philippines Tourisme le Lundi 29 Mars 2021

Kayak © El Nido PDOT et Erwin Lim
Kayak © El Nido PDOT et Erwin Lim
Tandis que le vaccin contre la Covid-19 accélère les espoirs d’un retour à la vie normale partout dans le monde, Les Philippines se préparent à une reprise touristique internationale. Au vu des conditions sanitaires actuelles, l’archipel a mis en place les moyens nécessaires pour que les voyageurs puissent découvrir la beauté de leurs îles tout en respectant des normes de sécurité.

Les efforts déployés sur place face aux protocoles sanitaires ont été récompensés par le WTTC -- Conseil mondial du voyage et du tourisme – qui a décerné au Département philippin du tourisme (DOT) la certification SafeTravels pour saluer leur adoption de protocoles normalisés mondiaux de santé et d'hygiène pour assurer la sécurité de futurs voyageurs.

Avec 292,549 visiteurs en 2019 à elle seule, la ville de Coron à Palawan est la ville qui présente des atouts incontestables pour les visiteurs souhaitant profiter des nombreuses plages de sable blanc, des grandes falaises de calcaire, de la faune terrestre et des riches écosystèmes marins. Elle répond aux critères demandés par les voyageurs lors de voyages au long court.

Tourisme durable : une priorité pour les Philippines

Chocolate hills © PDOT et Jacob
Chocolate hills © PDOT et Jacob
Si les Philippines sont concernées par la sécurité de leurs visiteurs, la destination est aussi impliquée dans la protection de l’environnement. Le Gouvernement poursuit sa volonté de maintenir la biodiversité locale exceptionnelle et met en place les dispositifs nécessaires à un tourisme durable. Il soutient par exemple le développement de « corridors écologiques », qui selon eux jouent un rôle majeur dans la protection de cet héritage, mais aussi dans la relance des activités touristiques. Ces connexions entre des réservoirs de biodiversité, offrent aux espèces des conditions favorables à leur déplacement et à l'accomplissement de leur cycle de vie, améliorant ainsi leurs chances de survie.

Le STDP (Projet de Développement du Tourisme durable), une initiative de l’OT, en collaboration avec le gouvernement provincial de Palawan, les municipalités de Coron et d’El Nido et l’Asian Development Bank (ADB), a quant à lui pour objectif de rendre le développement touristique de Coron et El Nido durable et inclusif. Un projet de 5 ans débutant à la fin de cette année qui inclut principalement l’installation d’infrastructures urbaines (alimentation en eau, système d’évacuation, embellissement urbain..) et l’amélioration d’écosystèmes (restauration de 4 sites écotouristiques majeurs, renforcement des capacités de gestion des zones marines protégées (MPA)…). Ces actions permettront de protéger et conserver la beauté et la biodiversité naturelles de Coron tout en s’assurant que le tourisme profite aux communautés locales.

Autre exemple, la campagne pour éliminer progressivement les plastiques à usage unique dans le secteur hôtelier. Cette campagne est une initiative du Programme des Nations Unies pour l'environnement et a été adaptée par le Département philippin du tourisme, en collaboration avec le Centre philippin pour la protection de l'environnement et le développement durable, Inc. Elle donne des conseils aux voyageurs pour toujours prendre soin de ce qui les entoure (refuser ce qui ne peut être réutilisé, choisir des alternatives recyclables, avoir un contenu de valise écoresponsable, etc.)

Une destination primée pour sa splendeur

Boracay White Beach © PDOT et David
Boracay White Beach © PDOT et David
Si localement la préservation de l’archipel est une priorité, la destination a remporté plusieurs prix témoignant de son écosystème si rare et précieux. Faire de la plongée aux Philippines est par exemple sur la bucket list de nombreux voyageurs, et pour cause ; on y voit des fonds marins à couper le souffle, des coraux somptueux et une diversité marine comme il est rare. En plus d’avoir été primés « Première destination de plongée en Asie » et « Première destination de plongée au monde » aux 27ème World Travel Awards, les Philippines ont aussi reçus le prix de « Première destination balnéaire d'Asie ». Sans oublier les magnifiques plages de Boracay et Palawan qui figurent dans la liste des 25 meilleures plages insulaires du monde de Condé Nast, en 2021.

Office de Tourisme des Philippines

Les Philippines, une destination toujours aussi accueillante
À propos des Philippines :

Composé de 7 641 îles et îlots, l’archipel des Philippines est le deuxième plus grand archipel du monde. Le pays regorge de nombreux trésors naturels : lagons, plages, collines, montagnes volcaniques ou encore rizières à perte de vue. Bénéficiant d’un climat tropical toute l’année, l’archipel abrite une flore et une faune extrêmement diversifiées. Le pays est également riche en merveilles culturelles. La richesse culturelle des Philippines se traduit par un mélange de cultures et d’influences étrangères. Ce métissage culturel reflète aussi dans d’autres aspects, allant de l’art à la gastronomie. Un autre atout primordial de la destination est l’hospitalité de sa population. L’accueil chaleureux et le sens du service excellent des locaux rendent un voyage aux Philippines encore plus inoubliable.

Contact : philippines.france@aviareps.com

Site internet : https://philippines.travel

Pour en savoir plus sur les Philippines rejoignez-nous sur nos réseaux :

facebook instagramyoutube

Lu 6336 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Octobre 2021 - 06:20 De nouveaux horizons avec Etihad Airways









































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias