TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Lot Polish Airlines vise 10 millions de passagers en 2019

Et fête ses 90 ans



Pour fêter son 90e anniversaire, la compagnie nationale polonaise, qui continue de grandir et d'ouvrir de nouvelles routes, espère dépasser cette année le cap des 10 millions de passagers transportés.


Rédigé par PG le Mercredi 22 Mai 2019

LOT Polish Airlines : 90 ans et bientôt 10 millions de passagers annuels ! © LOT
LOT Polish Airlines : 90 ans et bientôt 10 millions de passagers annuels ! © LOT
Lot Polish Airlines a... 90 ans !

Un anniversaire fêté en grande pompe, mardi 21 mai 2019, lors d'une réception donnée à l'ambassade de Pologne à Paris, en présence de Tomasz Miynarski, ambassadeur de Pologne en France, et de Yann Saint-Sorny, directeur France de la grande compagnie polonaise.

Créée en toute fin d'année 1928, la compagnie nationale polonaise est l'une des plus anciennes au monde. Seules certaines compagnies comme British Airways ou KLM, qui fêtent leurs centenaires en 2019, font mieux. Elle est membre de la Star Alliance aux côtés de Lufthansa depuis 2003.

"En tant que compagnie aérienne, nous avons non seulement réussi à survivre sur un marché extrêmement concurrentiel, mais nous avons également connu une croissance considérable au cours des trois dernières années", se réjouissait récemment Rafal Milczarski, P-DG de la Lot.

En effet, Lot a transporté plus de 8,9 millions de passagers en 2018, soit 2 millions de plus qu'en 2017. Et le transporteur polonais ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et compte bien dépasser la barre des 10 millions de pax en 2019.

90 avions et 100 destinations

Pour cette année très spéciale, la compagnie nationale polonaise a prévu de recevoir pas moins de 13 nouveaux avions, dont 9 Boeing 737 Max (dont les livraisons ont été évidemment suspendues) et 4 787-9 Dreamliner.

Le total de la flotte sera porté à 90 appareils pour plus d'une centaine de destinations. 4 200 personnes sont actuellement employées par la compagnie.

Plusieurs nouvelles destinations verront le jour cette année depuis le hub de Varsovie, notamment vers New Delhi, Miami, Beyrouth, Corfou et Varna, mais aussi depuis sa nouvelle base de Budapest, avec notamment un vol bi-quotidien vers Bruxelles.

En fin d'année, la Lot s'envolera aussi vers Colombo, au Sri Lanka, sa sixième destinations en Asie après Pékin, Séoul, Singapour et Tokyo, sans compter les vols charters.

Depuis 2016, l'historique compagnie polonaise a lancé près de 60 nouvelles routes.

Lu 1021 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Novembre 2019 - 18:03 Lyon : Volotea lance 10 nouvelles destinations

Jeudi 21 Novembre 2019 - 11:43 Air Astana reçoit le prix APEX en Asie centrale



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips