TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Lufthansa maintient ses objectifs pour 2008

La compagnie a annoncé un plan d'économie


Lufthansa a présenté ses résultats cette semaine, et confirme ses objectif de résultat opérationnel pour l'année 2008. La compagnie a par ailleurs renforcer son plan d'économies qui va passer à 250 millions d'euros.


Rédigé par La rédaction (CE) le Jeudi 31 Juillet 2008

Deutsche Lufthansa AG maintient le cap avec une amélioration de son résultat opérationnel : au cours du premier semestre 2008, l'entreprise a développé son offre et augmenté ses ventes.

Le résultat opérationnel de Deutsche Lufthansa AG s’élève à 705 millions d'euros, soit une hausse de 219 millions d'euros par rapport au premier semestre 2007. SWISS, à présent consolidée, contribue à ce résultat à hauteur de 157 millions d'euros. Les bénéfices du groupe atteignent 402 millions d'euros ; au cours de la même période l’année dernière, ils s'élevaient à 992 millions d'euros.

Ils incluaient toutefois un bénéfice de 503 millions d'euros provenant de la vente des parts de la société Thomas Cook AG ainsi qu'un revenu de 71 millions d'euros issu du rachat de ses propres actions par la société WAM Akquisition S.A.

Dans le secteur du transport des passagers, la forte hausse du prix des carburants ainsi que la demande modérée sur certains marchés ont eu un impact négatif sur le résultat, souigne un communiqué de presse.

Le Président de Lufthansa s'est "dit confiant qu’une réponse ciblée, un management orienté vers le résultat et d’autres mesures visant à réduire les coûts porteront leurs fruits. Dans ce contexte, Lufthansa estime une nouvelle fois pouvoir renouer, pour l'ensemble de l'année 2008, avec le résultat opérationnel de 2007. "

Selon M. Mayrhuber, les risques proviennent "d’une nouvelle hausse durable des prix des carburants, d’un ralentissement persistant de la croissance économique et des conséquences encore imprévisibles des autres grèves et coûts éventuels liés aux négociations collectives salariales en cours."

Chiffre d'affaires en hausse de 19,5 %

Lufthansa maintient ses objectifs pour 2008
Le chiffre d'affaires du groupe Lufthansa pour le premier semestre 2008 s'est élevé à 12,1 milliards d'euros, soit une hausse de 19,5 % par rapport au premier semestre 2007. Les résultats du transport ont augmenté de 25,6 % et se montent à 9,7 milliards d'euros.

Ces résultats sont principalement liés "à la hausse du nombre de passagers, à l’augmentation des recettes moyennes dans le secteur d'activité du transport de passagers, après correction de l’effet de change, ainsi qu’à la consolidation complète de SWISS". Le revenu opérationnel du groupe a connu une hausse de 19,1 % et affichent 12,9 milliards d'euros au cours du premier semestre 2008.

Les charges d'exploitation ont augmenté au cours des six premiers mois de l'année 2008 et se montent à 12,1 milliards d'euros, essentiellement du fait de la hausse de la facture carburants. "Cette augmentation est également due à des facteurs de qualité et de prix et à des changements dans le périmètre de consolidation."

Le cash flow opérationnel a atteint 1,8 milliard d'euros. Le groupe a affiché des liquidités nettes de l'ordre de 916 millions d'euros à la fin du premier semestre.

Par ailleurs Lufthansa a annoncé qu'elle allait renforcer son plan d'économies qui va passer à 250 millions d'euros. Au programme notamment le gel des embauches.

Lu 2874 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Avril 2024 - 14:52 SNCF Voyageurs dévoile le futur TGV INOUI




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias