TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



MICE : 2019, l’année de la Chine ?

Hong Kong, Chengdu : de nouvelles destinations MICE émergent



La Chine veut redevenir une destination incontournable du marché du MICE. En plus de Shanghai et Pékin, de nouvelles villes telles que Hong Kong et Chengdu s’imposent sur ce segment.


Rédigé par le Vendredi 26 Octobre 2018

M. MU, directeur de l'OT de Chine à Paris, Candice Saugère, directrice du développement de Shangri-La Hotels, Mme WANG, d’Air China et Frédéric Roman-Hauduroy, directeur général de Step’In - DR : CL
M. MU, directeur de l'OT de Chine à Paris, Candice Saugère, directrice du développement de Shangri-La Hotels, Mme WANG, d’Air China et Frédéric Roman-Hauduroy, directeur général de Step’In - DR : CL
Step'In, agence réceptive spécialiste de la Chine, a organisé jeudi 25 octobre 2018, une soirée promotion de la Chine sur le marché MICE en présence de l'Office du Tourisme de Chine à Paris (CNTA) et de la compagnie aérienne Air China au Shangri-La Hôtel.

On la croyait en perte de vitesse, il n’en est rien selon Frédéric Roman-Hauduroy, directeur général de Step’In, qui cite pour preuve une récente étude de Carlson Wagonlit Travel dont les prédictions pour l’année 2019 positionnent Shanghai en tête des villes qui accueilleront le plus d’événements MICE en Asie Pacifique.

« Il y a un effort pédagogique à faire, reconnait-il. Depuis la France, la perception du MICE en Chine est un peu vieillotte. C’est pourquoi nous avons mené cette opération de promotion. »

Shanghai, Pékin, Hong Kong et Chengdu

Outre Shanghai et Pékin, de nouvelles destinations MICE émergent dans ce pays deux fois plus vaste que l’Union Européenne.

A l’est, Shanghai et Hangzhou. Au Sud du pays, Hong Kong et Guilin sont désormais desservies par une nouvelle ligne de train.

Au total, quatre villes chinoises apparaissent dans le classement de CWT : Shanghai, Pékin, Hong Kong et Chengdu.

Côté aérien, Air China propose une centaine de vols chaque semaine entre l’Europe et la Chine.

Deux vols par jour sont assurés entre Paris et Pékin, ainsi que quatre vols par semaine Paris/Shanghai et trois autres entre Paris et Chengdu.

Nouveauté 2018 : la compagnie Air China est entrée en joint-venture avec Lufthansa entre l’Europe et la Chine.

Le visa, le point noir de la destination

D’une manière générale, l’hôtellerie, les transports et la qualité des services en Chine sont reconnus. Mais l’obtention d’un visa est contraignante selon les agents MICE présents à l’événement.

Cependant, depuis décembre 2017, l’exemption de visa jusqu’à 144 heures a été étendue aux voyageurs transitant par Pékin, Shanghai et Chengdu.

Step’In est depuis sa création spécialiste de la Mongolie sur le marché MICE et loisirs haut de gamme. A terme, l’ambition de Frédéric Roman-Hauduroy est de s’ouvrir au loisir haut de gamme sur la Chine. Le DMC s’est positionné sur la destination en 2015.

En 2018, l’agence réceptive a enregistré un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros sur son activité en Chine. L’objectif est de le doubler d’ici à deux ans. « Un objectif raisonnable sur le marché français », selon son directeur général.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1301 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 3 Décembre 2018 - 15:51 MyComm ouvre une agence à Toulouse



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips