TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Marmara relance Tabarka sur le marché français



A l'écart des grandes migrations touristiques Tabarka sortait de son isolement au début des années 1990 avec l'ouverture d'un aéroport international. Deux ans plus tard son golf était inauguré. En dépit de tous ses atouts et depuis le retrait de Republic Tours Tabarka laissait de marbre le marché français. Le petit port sommeillait pour ne se réveiller qu'au moment de son célèbre festival de jazz. L'ouverture voici un an du Tabarka Beach Hotel, l'une des plus belles unités hôtelières du pays était de bon augure. Le voir programmé sous l'enseigne Iberotel par Marmara ne laisse plus de doute. La cité du corail retrouvera son deuxième souffle auprès du marché français.


Rédigé par Michèle SANI le Jeudi 22 Mai 2008

Au nord ouest de la Tunisie, au fond de sa baie protégée par une presqu'île où veille en sentinelle un vaillant fort génois, le petit port de Tabarka se détache dans un écran de montagnes verdoyantes. Port stratégique sur la route maritime du Levant, Tabarka fut convoitée de tous temps par les puissances maritimes. Ses fonds coralliens légendaires avaient forgé sa renommée. Le corail reste, avec le festival de jazz, sa « signature ».

Plus sauvage qu'ailleurs la mer de Tabarka tantôt lagon, tantôt grondante, étonne par ses contrastes. Ses criques rocheuses, ses baies retirées, ses plages de sable scintillant bordées de dunes lui donnent un cachet unique en Tunisie.

Avec, en fond de tableau les montagnes couvertes de forêts, la cité du corail marie avec bonheur le tourisme bleu au tourisme vert. De tradition Tabarka est un haut lieu de plongée sous-marine et son club fut le premier agréé en Tunisie. Il demeure le plus important du pays.

Son parcours de 18 trous réalisé par l'Américain Ronald Fream dans un espace boisé et valloné de 110 hectares est aujourd'hui reconnu comme le plus beau et le plus technique de Tunisie. Il est l'un des rares parcours méditerranéens à offrir 7 trous en bordure de mer.

Situé à 180 kilomètres de Tunis Tabarka restait cependant enclavée jusqu'à un passé récent. Un aéroport sous utilisé, des liaisons aériennes improbables avec Tunis, une route médiocre et une capacité hôtelière encore modeste (près de 3 500 lits répartis en une dizaine d'unités dont, tout de même 3 hôtels 4* avec thalasso) n'en faisait pas une station touristique de premier plan.

Tabarka n'était commercialisée avec acheminements en vols affrétés que sur les marchés allemands et italiens. La situation s'améliore. Depuis cette année une navette aérienne quotidienne (Sevenair) relie Tunis à Tabarka et voici les deux vols hebdomadaires de Marmara.

L'Iberotel Tabarka Beach, une belle adresse de la nouvelle génération

Propriété du groupe TTS présidé par Aziz Milad, pionnier du tourisme tunisien, cet hôtel inauguré voici un an possède justement tous les ingrédients nécessaires à assurer le succès.

Entre mer, forêt de pins et parcours de golf dont TTS est pour moitié actionnaire, cet ensemble hôtelier de 5* offre une capacité totale de 520 lits.

Une plage privée, un centre de thalassothérapie, plusieurs restaurants, une salle polyvalente (conférences, réunions, animation le soir) pouvant recevoir 400 personnes, une salle de bridge, trois vastes piscines dont une intérieure en font l'une des unités les plus complètes du pays. Le projet d'un casino serait même dans les cartons...

TTS : agent de Thomas Cook et transporteur de Marmara

Créé voici 30 ans par Aziz Milad, Tunisian Travel Service était une agence de voyages réceptive. Au fil des ans TTS s'est progressivement transformée en un groupe intégrant les composantes de la chaîne du voyage et du tourisme avec la prestation réceptive, l'hôtellerie (capacité totale d'hébergement de 4 000 lits) et le transport aérien avec Nouvelair.

Première compagnie charter privée de Tunisie, elle dispose d'une flotte de 11 avions, en majorité du type Airbus A320, dont 2 en pleine propriété.

Le groupe est toujours dirigé par Aziz Milad secondé par son fils, Karim. Bon an mal an il assure l'assistance et le transport de plus de 800 000 clients et commercialise au profit de ses partenaires quelque 40 000 lits. Il est notamment l'agent en Tunisie de Thomas Cook et le transporteur aérien du groupe Marmara.

C'est naturellement avec Nouvelair que Marmara programme Tabarka cet été - du 13 juin au 15 septembre - à raison de 2 vols hebdomadaires, chaque vendredi et lundi.

Lu 7366 fois

Notez



1.Posté par Malek Alouini le 23/05/2008 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Petite rectification .. Tabarka est à l'extrême nord OUEST de la Tunisie .. et pas nord est comme il est indiqué dans l'article.
Cordielement

2.Posté par Malek Alouini le 23/05/2008 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cordialement

3.Posté par MICK JAGGER le 23/05/2008 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
UN SEUL MOT: bravo MARMARA

4.Posté par Michèle SANI le 26/05/2008 13:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De Jérusalem où je couvrais pour Tourmag.com la 10e Convention SNAV Ile-de-France j'ai vu "mon" papier sur Tabarka avec la plus absurde faute d'inattention. "Tabarka à l'est de la Tunisie". Que la cité du corail où je suis née me pardonne. J'étais ailleurs au moment d'écrire cette phrase.. à l'ouest assurément. Je précise donc que Tabarka se trouve à 18O kilomètre à l'ouest de Tunis, au bord de la mer, au pied des montagnes khroumires, non loin de la frontière algérienne. Merci au lecteur qui l'aura rectifié de lui-même. PS. Pour le reste, tout est authentique.
MS

5.Posté par jeanne le 22/03/2009 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tres belle ville et tres tres touristique jy vais chaque année et je ne regrette pa


Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips