TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Marseille : les Grandes Halles du Vieux Port, la nouvelle adresse qui mixe gastronomie et convivialité

Les Grandes Halles du Vieux Port à Marseille ouvriront le 15 juillet 2022



Encore un peu de patience ! Le 15 juillet prochain, les Grandes Halles du Vieux Port, situées en plein cœur de Marseille, sur le Cours d’Estienne d’Orves, ouvriront enfin leurs portes... et leur terrasse extérieure de 400 places. Avec une douzaine d’échoppes et un bar central, l'adresse a de quoi séduire les Marseillais comme les touristes amateurs de cuisine méditerranéenne.


Rédigé par le Jeudi 7 Juillet 2022

A Marseille, Les Grandes Halles du Vieux Port ouvriront le 15 juillet prochain - DR : Les Grandes Halles du Vieux Port
A Marseille, Les Grandes Halles du Vieux Port ouvriront le 15 juillet prochain - DR : Les Grandes Halles du Vieux Port
Le projet a été pensé et créé en pleine pandémie. Le 15 juillet prochain, il sera enfin réalité.

Au 30A Cours d’Estienne d’Orves à Marseille, les Grandes Halles du Vieux Port ouvriront leurs portes à la place de l'ancien restaurant Buffalo Grill.

Tout un symbole pour ses co-fondateurs et associés marseillais, Laurent Battisti, Julien Fabre et Reza Zographos, qui affichent clairement leur fierté d'avoir repris ce "bastion" pour en faire une adresse centrale, pour les Marseillais... mais aussi pour les touristes.

Et ces nouvelles halles disposent de nombreux atouts : un emplacement idéal et "naturel" à deux pas du Vieux Port, une offre de restauration de qualité et très diversifiée réunie dans un espace Food Hall d'une douzaine d’échoppes, autour d'un bar central.

Mais aussi une terrasse en extérieur, sous une canopée, de 400 places assises. "Cette grande terrasse était au cœur de la réflexion, c'est un élément central", a indiqué Julien Fabre, lors d'une conférence de presse dans la Cité phocéenne, le 6 juillet dernier.

LIRE AUSSI : Que faire et visiter à Marseille en 2022

Marseille : un lieu dédié à "la bonne chère" près du Vieux Port

Les associés Reza Zographos, Julien Fabre et Laurent Battisti - DR : A.B.
Les associés Reza Zographos, Julien Fabre et Laurent Battisti - DR : A.B.
Les amateurs de mets méditerranéens pourront y accéder de 8h du matin, avec l'ouverture du Grand Bar central, jusque tard dans la nuit pour déguster des tapas, au comptoir comme en terrasse, ou bien pour emporter.

On y retrouvera La Serre (cuisine végétarienne), un glacier, une cave à vins, une trattoria italienne, une pizzeria napolitaine, une sandwicherie, un comptoir dédié à la cuisine libanaise, un autre aux tapas espagnoles, ou encore un écailler et une rôtisserie.

Selon ses fondateurs, les clients devraient trouver leur bonheur, avec des plats d’entrée autour de 7 euros, jusqu'à des prestations plus haut de gamme.

Le lieu, qui s'étend sur 900m2, a été pensé comme un village provençal, avec ses rues pavées, ses échoppes, dans un style épuré et contemporain, où se mélangent la pierre et le bois.

Un marché de producteurs locaux dès cet automne

Avec La Serre, Camille Mohr et Marc Moroni proposent une cuisine végétarienne, à partir de produits locaux et de saison, une carte qui évoluera au fil de l’année, avec un bar à jus et smoothies tout au long de la journée - DR : A.B.
Avec La Serre, Camille Mohr et Marc Moroni proposent une cuisine végétarienne, à partir de produits locaux et de saison, une carte qui évoluera au fil de l’année, avec un bar à jus et smoothies tout au long de la journée - DR : A.B.
Néanmoins, les halles et leur terrasse ne représentent que la première partie du projet.

De l’autre côté du Cours d’Estienne d’Orves, à la place de la maison de l’artisanat, dans les anciens arsenaux de marine, se côtoieront à l’automne prochain un marché de producteurs locaux, un primeur, un brasseur provençal, une boucherie traditionnelle, une épicerie fine corse, une fromagerie locale et un boulanger Bio.

Au total, le projet aura nécessité près de 7 M€ d'investissements.

Il devrait permettre l'emploi à terme environ 150 personnes. Entre 500 000 et 1 million de visiteurs par an sont attendus, pour un chiffre d’affaires estimé "dans la fourchette basse" à 10 millions d’euros annuels.

LIRE AUSSI : Que prévoient de dépenser les touristes étrangers en France cet été ?


Lu 8937 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Fadaof Marseille le 24/07/2022 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les grandes halles du Vieux-Port ou comment se foutre de la gueule des handicapés et comment prendre au piège les jeunes et les touristes avec un lieu annoncé comme branchouille en fait c'est vraiment un piège à gogo. Le lieu est particulièrement inaccessible aux personnes en fauteuil pas de toilette pour nous ni au RdC ni au 1er comme un serveur me l'a annoncé je suis aller au 1er et nos fauteuils ne doivent pas faire plus de 70cm de large Un scandale tout y est seulement fait pour faire un maximum de fric, les allées sont particulièrement étroites il faudra revoir la signification de halles, les allés sont exiguë large comme 3 personnes de profil une vrai boite a sardine 12 échoppes sur environ 700 M² et rdc et au 1er étage la meme surface de bureaux et de réserves et une salle avec 3 ou 4 laves mains et 3 WC pas meme aux normes, du monde dedans en terrasse et aussi devant le monte charge... La chaleur des fours des chambres froides, étroitesse des lieux perso je pense simplement Hygiène il ne peut y en avoir ... Nous sommes bien évidemment à Marseille et alors je ne vous recommande absolument pas l'adresse où il y a plus de gens prêt à faire du pognon et êtres des hors la loi.
Un cadre jeune toti au 1er étage de la Halle m'annonce 1°) qu'il n'a aucune obligation de WC car pas de licence de restauration "non monsieur Marseille n'est pas habitée, adorée que par des simplets sans cervelle ! Je sais ce qu'est une ERP " Il m'annonce alors qu'un effort sera fait que le WC pour personnes en fauteuils sera présent la semaine prochaine et qui comme j'ai pu le constater et le prendre en photo est une réserve à bouteilles et autres affaire à suivre ? cette Halles un grand cauchemar made in Marseille. FUYEZ

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus












































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias