TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Mongolie: le visa électronique, "une étape très utile pour éliminer la bureaucratie dans le secteur du tourisme et du transport aérien"

Les autorités mongoles de l'immigration communiquent sur les évolutions à venir en matière de visas.



En pleine transition digitale de ses services gouvernementaux, la Mongolie s'apprête à délivrer des visas électroniques dès le 1er Juin 2021.


Rédigé par Action-Visas le Lundi 10 Mai 2021

Simplifier les services fournis aux étrangers avec l'e-Visa – ©Adobe Stock
Simplifier les services fournis aux étrangers avec l'e-Visa – ©Adobe Stock
Annoncé en Janvier dernier, le visa électronique entrera en vigueur le 1er Juin 2021 accompagné d'autres mesures relatives à la procédure de délivrance des visas mongols.

Dans un entretien publié sur le site de l'Agence de l'Immigration de Mongolie, Nerguiin Uuganbayar, chef du Département de la citoyenneté étrangère et de la naturalisation, parle des principaux changements qui interviendront dans les prochains jours concernant les visas.

"Il existe plus de 60 types d'amendements à la loi. Il s'agit notamment de l'amélioration de la réglementation des visas en Mongolie, de la délivrance de visas électroniques, du fonctionnement des centres de visas, de l'extension des visas et de la suppression de certains visas. En vertu de la loi précédente, 11 catégories de visas étaient délivrées. Le projet de "Procédure de Délivrance de Visa Mongol" soumis au gouvernement prévoit la délivrance de 63 types de visas aux étrangers, répartis en 5 groupes. Cela rendra la classification des visas plus claire, plus précise et les étrangers pourront réclamer des visas qui répondent à leur objectif".

Des centres de visas mongols, tels qu'ils en existent en France pour l'obtention du visa chinois, du visa russe ou encore du visa indien, seront donc prochainement mis en place dans certains pays.

"La loi comprend un tout nouveau règlement appelé le centre de visas. Les pays étrangers ont tendance à sous-traiter les procédures techniques liées aux visas, telles que l'examen des documents de demande de visa, la fourniture de conseils et d'informations, à un centre de visas ou à une organisation du secteur privé sur une base contractuelle. Dans le cas de notre pays, la loi réglemente également le fonctionnement des centres de visas dans les pays qui demandent un grand nombre de visas mongols. Cela aura de nombreux avantages, tels que la promotion de la Mongolie à l'étranger, le développement du tourisme, le rapprochement des services aux étrangers, la réduction de la médiation illégale liée à la délivrance des visas, la réduction de la charge de travail des missions diplomatiques et l'amélioration du contrôle des demandes de visas" informe Nerguiin Uuganbayar.

L'e-Visa pour simplifier les démarches des voyageurs internationaux

Questionné sur l'entrée en vigueur du visa électronique (e-Visa), le chef du Département de la citoyenneté étrangère et de la naturalisation explique que "dans le monde globalisé d'aujourd'hui, les visas électroniques sont introduits dans la plupart des pays du monde pour faciliter l'accès des étrangers aux services gouvernementaux. C'est une nouvelle étape pour notre pays de se conformer à cette tendance mondiale, de simplifier les services fournis aux étrangers et d'inclure dans la loi la base juridique pour la délivrance de visas mongols par voie électronique".

Nerguiin Uuganbayar précise qu'avec l'introduction du visa électronique (e-Visa), "il est possible de demander un visa de n'importe où dans le monde en se connectant à Internet, de le payer et d'obtenir une réponse dans les 3-4 jours ouvrables sans avoir à se rendre dans la ville où se trouve la mission diplomatique de Mongolie. de prendre rendez-vous ou de faire la queue. Cela permettra non seulement d'économiser du temps et de l'argent aux citoyens étrangers, mais également de développer le tourisme en Mongolie. On espère que cela créera des conditions favorables pour attirer les touristes. Nous nous préparons à délivrer des visas électroniques aux étrangers visitant la Mongolie pour la première fois à des fins touristiques de courte durée. À cet égard, il y aura une liste de pays où les visas électroniques seront délivrés. La liste est approuvée par le gouvernement".

Le projet "Procédure de délivrance de visa mongol" publié sur le site du Ministère mongol de la Justice et des Affaires Intérieures indique que, dans un premier temps, les types de visas suivants seront délivrés en ligne:

  • Catégorie "K2": tourisme (30 jours);
  • Catégorie "K4": déplacement culturel, artistique ou participation à un évènement sportif (30 jours);
  • Catégorie "K6": transit (10 jours).

Le demandeur de visa électronique devra compléter sa demande de visa en ligne et insérer les documents requis, tels qu'une copie de son passeport et de sa photo d'identité dans le système et le délai de traitement sera de 5 jours ouvrés.

"Les visas d'entrée en Mongolie pour les étrangers ont été transférés sous forme électronique. Il s'agit d'une étape très utile pour éliminer la bureaucratie dans le secteur du tourisme et du transport aérien" - N.Uuganbayar

Conditions d'entrée en Mongolie

Initialement prévue pour le 1er Mai, la réouverture des frontières aériennes mongoles, fermées depuis Janvier 2020, a été reportée d'un mois en raison de la situation sanitaire actuelle liée au Covid-19.

"Le nombre de cas d’infection n’ayant pas diminué autant que prévu, il a été décidé de ne pas ouvrir la frontière du pays avant le 1er juin" a déclaré la semaine dernière le vice-premier ministre du pays et chef de la Commission d'urgence de l'État, Sainbuyan Amarsaikhan.

Les frontières terrestres du pays resteront, elles, fermées jusqu'à nouvel ordre. Les voyageurs intégralement vaccinés pourraient visiter la Mongolie, sans quarantaine à l'arrivée, d'ici le 1er Juillet 2021.

  • Tous les passagers doivent présenter un test PCR Covid-19 négatif effectué dans les 72 heures avant l'arrivée.
  • Toutes les personnes arrivant en Mongolie qui n'ont pas été complètement vaccinées contre l'infection à coronavirus (COVID-19) seront mises en quarantaine, dans des installations désignées, pendant 7 jours et des tests PCR seront effectués les 3ème et 6ème jours.
  • La quarantaine prendra fin s'il n'y a pas de symptômes et que les résultats des tests PCR sont négatifs.
  • Dans le cas où les résultats du test PCR sont positifs, le passager doit être transféré dans un hôpital pour traitement.
  • Les personnes arrivant en Mongolie 14 jours après avoir reçu la dernière dose du vaccin contre le coronavirus (COVID-19) ou celles qui ont été diagnostiquées plus tôt avec une infection à coronavirus (COVID-19) et qui s'en sont complètement rétablies seront exemptées de quarantaine.

Tenez-vous informé des dernières actualités internationales sur les formalités voyages, directement en provenance des ministères et ambassades, sur les pages de TourMaG.com ou auprès d'Action-Visas.com.

Lu 4590 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus







QUARTIER LIBRE
vous offre

































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • TourMaG Travel Media Group
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias