TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Monte Carlo Travel Market : une vitrine du tourisme de luxe à Monaco

Entretien avec Elyse Danilo, créatrice du Monte Carlo Travel Market


Pour sa troisième édition le Monte Carlo Ravel Market joue la carte de l’exceptionnel avec une manifestation qui a triplé le nombre de ses visiteurs. Le salon se déroulera du 12 au 14 janvier au Grimaldi Forum.


Rédigé par Propos recueillis par Louis Salvaret le Lundi 16 Octobre 2006

TourMaG.com - Comment positionnez-vous le Monte Carlo Travel Market ?

Elyse Danilo -
« De l’exceptionnel dans un cadre unique, tel est le fil conducteur du prochain Monte Carlo Travel Market, notre salon de promotion du tourisme de luxe lancé il y a deux ans dont la troisième édition se tiendra du 12 au 14 janvier au Grimaldi Forum.

En janvier dernier, la manifestation avait accueilli 15.000 visiteurs dont 500 professionnels du tourisme en quête des dernières nouveautés en produits et services liés au tourisme de luxe.

Le salon trouve sa place et son public dans une Principauté où l’environnement constitue déjà un parfait reflet de ce tourisme haut de gamme. Pour 2007 on invite et héberge 500 professionnels et une clientèle privée internationale de très haut de gamme qui viendront à la rencontre de plus de 150 exposants »


TM.com - Quelle différence par rapport aux autres salons du même type dans le monde ?

E.D. -
« Destinée à vanter les produits exceptionnels auprès d’une clientèle à fort pouvoir d’achat, la manifestation doit mettre en scène les produits. On ne trouvera pas des stands mais un aménagement dont nous avons la maîtrise qui fait appel à un décor extraordinaire avec des espaces aménagés qui sont déjà une invitation à la découverte.

Ainsi nous avons fait fabriquer un écran géant de 70 m de base sur 5,50 m de haut qui sera un plus pour la présentation des produits voyages sur les 4500 m2 de l’espace Ravel. »

Monte Carlo Travel Market  : une vitrine du tourisme de luxe à Monaco
TM.com - Que pourra-t-on découvrir d’exceptionnel lors de l’édition 2007 ?

E.D. -
« L’agence Go Piter propose par exemple d’aller à la découverte de la fameuse base de Baikonur dans le Kazakhstan à la rencontre des équipes de cosmonautes. Cette société propose même au plus courageux des vols en Mig 23 avec les meilleurs pilotes au monde.

Pour ceux qui préfèrent les loisirs plus relaxants c’est le Samui Villas and Homes en Thaïlande des villas de 5 à 6 suites avec piscines et jacuzzi jardin et personnel. On découvrira les futurs aménagements du Magellan de Residential Cruise Line, ce bateau de croisière résidentiel le plus luxueux jamais construit.

D’une taille de près de 60 % supérieure aux plus grosses unités des croisières, il propose à l’intérieur 6 restaurants, deux hélicoptères un observatoire avec un astronome à temps plein, simulateur, une Marima Le Magellan propose d’être propriétaire durant un mois ou toute l’année d’un appartement dans ce palace flottant qui fera le tour du monde.

CC Africa propose 37 safaris africains dans les endroits les plus spectaculaires d’Afrique. On pourra également découvrir à ce salon des objets étonnant comme une table permettant de recevoir 22 convives pour des repas à 50 m d’altitude, un simulateur de Formule un, les bagages les plus chers au monde, ou les Porsche revisitées au niveau de la décoration par la société allemande Gembella.

Pour le salon de Monaco, il aménage spécialement deux Porsche pour 3 ME. Le fabricant italien de piano Fazioli a fait appel au designer NYT Line pour présenter un instrument unique de valeur de 130.000 euros. On pourra découvrir bien d’autres propositions et objets dans ce salon du luxe qui pourrait un jour dupliquer ailleurs dans le monde sa formule »

Lu 2430 fois

Tags : amadeus
Notez











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias