TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






NDC : Amadeus obtient la certification de niveau 3

nouvelle norme déployée par IATA



Amadeus a obtenu la certification de niveau 3 de la dernière version de la norme NDC pour la suite Amadeus Altéa NDC.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 6 Juillet 2018

NDC : Amadeus obtient la certification de niveau 3
Amadeus devient le premier acteur du tourisme à obtenir la certification de niveau 3 pour Altéa NDC 18.1, dernière version de la norme lancée en mars dernier.

Contrairement aux versions précédentes, la version 18.1 permet de générer de nouveaux messages selon les standard NDC définis par l’industrie aérienne sur lequel a travaillé IATA avec Amadeus ainsi que d’autres partenaires du secteur.

Depuis 2016, l’Association internationale du transport aérien (IATA) a mis en place un processus de certification pour la norme NDC (New Distribution Capability).

« Nous avons travaillé main dans la main avec IATA et d’autres partenaires du secteur pour tester et améliorer cette dernière version de la norme, qui contribuera à l’industrialisation et l’adoption de ce standard NDC. La version 18.1 et le nouveau modèle de transmission de données signifie que les messages NDC entre les compagnies aériennes et les tiers (agrégateurs, distributeurs de voyages ou entreprises) disposent désormais d’une structure plus définie », explique Gianni Pisanello, VP, programme NDC-X, Amadeus.

Cette certification en tant que fournisseur informatique fait écho à la certification de fournisseur IT de niveau 3 et la certification d’agrégateur de niveau 1 d’Amadeus en 2016 et 2017. Amadeus devrait également obtenir la certification d’agrégateur de niveau 3 d’ici quelques mois.

Lu 840 fois

Tags : amadeus, NDC
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Jean-Louis ROUX Jean-Louis ROUX
jeanlouisroux@tourmag.com
+33 6 24 73 85 79







Dernière heure











La Travel Tech

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle