TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



NG Travel /Kappa Club, la tête dans les étoiles !

Le groupe NG Travel poursuit sur sa lancée en augmentation de 30% pour son exercice 2018



Chez Kappa, une entité du groupe NG Travel, on ne parle pas de clients, mais de vacanciers. Des vacanciers qui découvrent les clubs de voyage « nouvelle génération » qui leur permettent de bronzer, non pas idiots, mais enrichis de nouvelles découvertes.


Rédigé par le Jeudi 6 Septembre 2018

NG Travel /Kappa Club, la tête dans les étoiles !
C’est sous les étoiles des contreforts de l’Atlas, à proximité de Marrakech, et du nouveau Kappa Club de la cité impériale marocaine, que l’équipe de NG Travel, sous la houlette de son président Olivier Kervella, faisait partager à quelques privilégiés ses résultats de l’exercice 2018.

Une année qui n’aura pas été simple pour le groupe dont le fer de lance réside en ses Clubs (un terme qu’il va falloir améliorer, précise Olivier Kervella) Kappa et qui aura souffert des « efforts » répétés du trio Martinez-Evain-Deschamps !

Grèves diverses de la SNCF, d’Air France et Coupe du Monde de foot, qui auront perturbé les résultats du groupe de la fin juin jusqu’au 15 juillet dernier.

Largement rattrapés depuis, Boomerang/NG est en avance sur ses prévisions les plus pessimistes avec une croissance de plus de 30% due essentiellement à la bonne dynamique du marché, l’absence de « crise » et aussi, faut-il le dire, à de bons référencements chez la majorité des réseaux de distribution, tant Havas que Thomas Cook. En attendant les résultats des négociations menées avec Selectour…

Il est vrai que, chez Kappa, on ne fait pas comme les « autres clubistes ». A preuve, contrairement aux objectifs envisagés, entre Coralia et Kappa, le groupe va passer de 27 « clubs » à 41 à la fin 2018, soit, si tout va bien, quelque 90.000 vacanciers, répartis entre 47.000 pour Kappa et 43.000 pour Coralia.

Soit un chiffre d’affaires d’environ 230 millions d’euros pour l’exercice 2018 et qui devrait doubler en 2020 !

Air Fox, l'arme secrète du groupe NG Travel

Kervella et son équipe ne lésinent cependant pas. Rien que pour l’hiver 2019, ils sont décidés à « aller encore plus loin », en renforçant leur offre de « clubs » (en attendant de trouver une meilleure formule) de 12 hébergements supplémentaires.

Pour l’été, si tout va bien, ce sont quelque 54 clubs qui seront offerts aux voyageurs !

Tout ceci en prenant quand même de sacrés risques, « mais nous voulons atteindre et même dépasser la trentaine d’établissements au plus tard en 2021. Et conforter notre position de leader sur les marchés long-courrier, en Asie du Sud Est, sur la Caraïbe et dans l’Océan Indien ! » confie Olivier Kervella.

Il est intéressant de noter que Boomerang /Kappa/Coralia/NG Travel (on ne sait pas trop comment les nommer) a choisi un fort positionnement sur le long-courrier. « La raison en est assez simple », explique le président du clubiste, « notre outil Air Fox nous permet de disposer des meilleurs tarifs aériens, en temps réel. Et lorsque l’on sait que l’aérien représente en 60 et 70% des tarifs, c’est un énorme avantage dont nous faisons bénéficier nos clients » !

Et, parmi les nouveautés, parfois à risque, prévues dans les tous prochains jours, l’ouverture de Curaçao, cette île hollandaise des Caraïbes, un Kappa au Sri Lanka, un très bel établissement sur une île « perdue » du Vietnam, ainsi que l’extension de ses produits en Thaïlande, notamment à Krabi et sur l’île de Koh Samui.

L'expérience client en prime

Sans oublier la poursuite et le développement de ses établissements au Sultanat d’Oman, « une destination fabuleuse et totalement décalée par rapport au reste de ces destinations du Moyen-Orient », précise Kervella, au Mexique, en République Dominicaine, à Cuba et également à Haïti !

On peut toujours s’interroger, alors que les marchands de « clubs » foisonnent sur le marché, particulièrement sur le marché français, sur l’engouement que les voyageurs manifestent vis-à-vis des Kappa ? « Simple », répondent en chœur les équipes de Kervella, « nous on leur offre un produit de voyage, un produit qui, non seulement leur permet de se détendre mais également de leur faire découvrir, gratuitement, l’environnement et la culture des habitants ».

« Toujours plus loin dans l’expérience client » sourit Victor, le grand intendant et maître d’œuvre de ces « clubs » nouvelle génération. Outre les excursions à proximité, les dîners ou déjeuners chez l’habitant, les rencontres avec les populations locales, « nous voulons leur offrir encore plus, telles ces nuits insolites à Krabi ou encore à Zanzibar et en 2019, à Bali, au cœur des rizières dans un écolodge perdu….»

Et, sourire aux lèvres, Olivier Kervella de souligner que l’arrivée au sein de son capital du Fonds Siparex, va permettre au groupe de poursuivre son développement avec encore plus de rapidité… et d’agilité !

Tout en s’appuyant sur les réseaux de distribution et sans trop de pub, parce que, « nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs » !

Lu 1302 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips