TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Naissance du Club Hôtelier du Grand Montpellier



Les hôteliers de Montpellier se sont réunis dans un Club. Il est ouvert aux chaînes et indépendants, et entend être un véritable interlocuteur et partenaire des collectivités et institutionnels du tourisme.


Rédigé par Alain Martinez La Lettre T le Mercredi 4 Octobre 2006

Partant du constat que Montpellier et son Agglomération connaissent une époque de mutations (nouvelles zones commerciales, 2ème ligne du tramway, Coupe du monde de Rugby…) et que les hôteliers sont des acteurs incontournables de la vie économique locale et régionale, ceux ci ont le sentiment de ne pas être écoutés et encore moins d'être entendus.

Club ouvert aux chaînes et indépendants

Arguant du fait que le tourisme est le premier secteur économique du département et qu'il n'existait pas de structure représentative et spécifique à leurs préoccupations locales, comme il en existe dans de nombreuses villes de France comparables à Montpellier, les hôteliers du "Grand Montpellier" (Agglomération et zone aéroportuaire) ont décidé de se doter d'un "Club hôtelier" qui rassemble dès sa constitution 74% du parc hôtelier montpelliérain (2855 chambres sur 3840).

Ce club d'hôtels classés (0 à 4 étoiles) ouvert aux chaînes et indépendants entend être un véritable interlocuteur et partenaire des collectivités et institutionnels du tourisme (CDT, OT, CRT…) et ce, dans un cadre strictement professionnel : un certain nombre de problèmes pourraient être débattus en commun : la signalisation des hôtels, la circulation et le stationnement des véhicules particuliers et autocars, tarif spécial parking, sécurité, la promotion…

Le Club souhaiterait participer à la réflexion sur "les schémas de développement touristique", l'événement "Coupe du Monde de Rugby", les problèmes de labellisation et certification qualité.

Philippe ETOURNEAU : Pdt du Club Hôtelier

Afin d'être "pertinent face à la demande potentielle…" le club hôtelier désirerait apporter son expertise dans l'analyse de données chiffrées "objectives et fiables" sur la fréquentation de leurs établissements et l'évolution de la clientèle. Un site Internet est également à l'ordre du jour susceptible de donner en temps réel la disponibilité des établissements.

Philippe ETOURNEAU, propriétaire de l'Hôtel Aragon à Montpellier est le président du nouveau Club Hôtelier du Grand Montpellier.

Lu 1053 fois

Tags : amadeus
Notez



1.Posté par cagnotis le 09/10/2006 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salut daniel

connais tu ce club ?

a+

christele


Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips