TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TravelManagerMaG  



Navan : 31 % des vols réservés via NDC en France

Baromètre mai 2024


Navan a publié un baromètre sur le taux d'adoption de NDC, lors d'une réservation aérienne sur sa plateforme. En France, 31 % des vols sont réservés via NDC, en mai 2024.


Rédigé par le Mercredi 19 Juin 2024

France : près d'un tiers (31 %) des réservations aériennes effectuées sur la plateforme Navan via la NDC - Capture écran
France : près d'un tiers (31 %) des réservations aériennes effectuées sur la plateforme Navan via la NDC - Capture écran
L'adoption de la NDC est en hausse en Europe, selon une nouvelle analyse de Navan sur ses réservations de vols

Le contenu NDC représentait 31 % de tous les vols réservés en Europe sur la plateforme en mai 2024, contre 20 % en mai 2023.

Selon l'analyse de Navan, qui dispose de connexions NDC avec 12 compagnies aériennes en Europe, c'est en Allemagne que la proportion de vols réservés via la NDC est la plus élevée sur les principaux marchés européens.

Lire aussi : Laurent Abitbol à l’AFTM : "Que la NDC, n’aille pas plus loin..." 🔑

En mai 2024, près de la moitié (45 %) des vols réservés par la TMC dans ce pays ont été effectués par l'intermédiaire du contenu NDC, contre 37 % en mai de l'année dernière. La forte utilisation de la NDC en Allemagne est due en grande partie aux réservations de Lufthansa, Austrian Airlines, KLM et Swiss.

France : un tiers des réservations aériennes effectuées via NDC

Depuis le mois dernier, la France et les Pays-Bas sont à égalité en deuxième position en termes d'utilisation du contenu NDC sur les principaux marchés européens, avec près d'un tiers (31 %) des réservations aériennes effectuées dans chaque pays via la NDC.

En mai 2023, 7 % et 10 % des vols étaient réservés via la NDC auprès de Navan en France et aux Pays-Bas, respectivement. De nombreuses réservations via la NDC en France et aux Pays-Bas sont effectuées auprès d'Air France, de KLM et de Lufthansa.

Lire aussi : Olivier Nairey : Navan démarre très fort sur le marché français" 🔑

La norme NDC est en train de transformer le paysage des voyages d'affaires, indique la TMC : jusqu'à 57 % des tarifs publiés par les principales compagnies aériennes européennes pourraient être absents des canaux de distribution traditionnels, en fonction de l'itinéraire.

En mai de cette année, 29 % des réservations de vols effectuées au Royaume-Uni provenaient de la NDC, soit la troisième part la plus importante d'un grand marché européen, et British Airways détenait la plus grande part de ces réservations. En mai 2023, 21 % des vols étaient réservés via la NDC au Royaume-Uni.

Lu 1334 fois

Tags : navan
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Juillet 2024 - 18:14 LÉVÉNEMENT lance "ICE" son simulateur carbone

Jeudi 18 Juillet 2024 - 09:56 Dino-Zoo lance "Jurassique Business Events"





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias