TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Netflix diffuse une mini-série sur le 1er vol touristique opéré par SpaceX

une première pour le géant du streaming



Depuis le 6 septembre 2021, Netflix met en ligne les deux premiers des cinq épisodes de la série sur le premier vol touristique opéré par SpaceX.


Rédigé par Michel Messager le Mardi 7 Septembre 2021

Countdown : mini-série diffusée sur Netflix sur le 1er vol touristique opéré par SpaceX -DR
Countdown : mini-série diffusée sur Netflix sur le 1er vol touristique opéré par SpaceX -DR
Ce premier vol touristique opéré par SpaceX, aura droit à sa propre mini-série documentaire sur Netflix intitulée Countdown.

Il s’agira d’une première pour le géant du streaming, qui n’a jamais suivi d'événement en quasi live.

Netflix a mis en ligne le 6 septembre les deux premiers des cinq épisodes de la série documentaire que la plateforme de streaming a produite autour de cette mission inédite qui devrait partir normalement courant de ce mois de septembre, en principe le 15.

La mission

Baptisée Inspiration4, la mission réalisera avec quatre civils à son bord, un vol en orbite terrestre à une altitude d'environ 540 kilomètres, effectuant au moins cinq fois le tour de la Terre.

La mise en orbite autour de la Terre sera assurée par la fusée Falcon 9 à partir du vaisseau de transport Dragon.

Comme la capsule ne s'amarrera pas à l'ISS, le port d'amarrage sera remplacé par une coupole d'observation de la Terre et de l'espace !

Ce vol touristique ne nécessitant pas de corrections de trajectoire il ne sera pas nécessaire d'embarquer un astronaute professionnel pour le piloter. Pour Elon Musk, Inspiration4 constituera « une étape importante vers l'accès à l'espace pour tous »

L’équipage

Quatre civils seront propulsés jusqu’en orbite à bord d’une capsule Crew Dragon, et réaliseront au moins cinq fois le tour de la Terre. Elle sera commandée par Jared Isaacman, homme d’affaires (fondateur et patron de l'entreprise Shift4 Payments) et pilote.

Aux côtés d’Isaacman, se trouveront la professeur de géosciences et ancienne candidate pour devenir astronaute à la NASA Sian Proctor, Chris Sembroski, vétéran de l’US Air Force et ingénieur chez Lockheed Martin et Hayley Arceneaux, une Américaine de 29 ans employée à l’hôpital de St Jude et survivante d’un cancer.

Bien que ne nécessitant pas de pilote professionnel, néanmoins, Sian Proctor fera office de « pilote » et assistera Jared Isaacman qui commandera la mission.

Les quatre participants suivront un entraînement au fonctionnement de la capsule et aux différentes procédures de sécurité et d'urgence.

A noter

- Jared Isaacman veut se servir de la mission pour lever 200 millions de dollars et les reverser au St. Jude Children’s Research Hospital, un centre de recherche se concentrant principalement sur les cancers infantiles.

-Jared Isaacman, se décrit lui-même comme un "geek de l'espace". Ia créé la société de traitement des paiements Shift4 à l'âge de 16 ans. Il en est toujours le PDG. Il a également fondé Draken International, qui possède une importante flotte d'anciens avions militaires et forme entre autres des pilotes de l'US Air Force Il a vendu sa participation majoritaire dans cette société pour "une somme à neuf chiffres", selon Forbes, qui estime sa valeur nette à 2,9 milliards de dollars (environ 2,5 milliards d'euros).


Michel Messager - DR
Michel Messager - DR
Michel MESSAGER est directeur associé de Consul Tours, société de conseil travaillant pour une clientèle privée et institutionnelle dans les secteurs du tourisme.

Après avoir occupé les postes de Secrétaire Général du Tourisme Français, puis de Directeur de Touropa et Directeur du pôle tourisme du Groupe Verney, il rejoint en 1997 l’APST (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme) en qualité de Secrétaire Général jusqu’à fin 2007, période à laquelle, encore jeune retraité, il décide de réactiver sa société de conseils créée au début des années 90.
Nommé par le Ministre chargé du tourisme en 2005, puis en 2012, il siège au Conseil National du Tourisme en qualité de Président Délégué de la section économie touristique, il est aussi Membre Fondateur de l’Institut Européen du Tourisme Spatial et de l’AFST (Association Française des Seniors du Tourisme).

Il est l’auteur de deux livres sur le Tourisme Spatial, le premier publié en 2009 à la documentation française et le second sorti en 2021, "Histoire du Tourisme Spatial de 1950 à 2020" chez Amazon, ainsi que de nombreux articles sur le sujet. Il est considéré actuellement comme l’un des spécialistes en la matière. Il intervient fréquemment sur ce sujet à la radio et à la télévision, ainsi qu’au travers de conférences dans de nombreux pays, notamment au Canada où il réside quelques mois par an.

Lu 2395 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >







































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias