TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


New York lance une campagne ''Just Ask The Locals''

Opération pour l'accueil des visiteurs étrangers



Le nouveau terminal d’American Airlines à l’Aéroport International John F. Kennedy, inauguré le 29 août, représente un investissement de 1.3 milliard de dollar. Il constitue le premier maillon d’une campagne publicitaire consacrée à l’accueil des visiteurs étrangers, batisée "Just Ask The Locals".


Rédigé par La rédaction (CE) le Vendredi 31 Août 2007

New York lance une campagne ''Just Ask The Locals''
Michael R. Bloomberg a lancé le 29 août la phase 1 de «Just Ask The Locals » (Adressez vous aux gens du coin), la toute première campagne de marketing et de publicité locale englobant les 5 « boroughs » de New York.

Cette promotion comprend une campagne d’affichage à travers les 5 « boroughs », des conseils d’initiés de la part de résidents célèbres (accessibles via un service téléphonique réservé aux touristes 311), ainsi qu’un tout nouveau site Internet touristique, www.nycvisit.com (en français également).

Quartiers préférés de célébrités

Au programme également : des plans en couleur présentant les quartiers préférés de célébrités ou encore des brochures dévoilant les 10 choses essentielles à connaître lorsqu’on se déplace dans les 5 « boroughs ».

Ces documents seront distribués dans les hôtels de la ville ainsi que par des équipes « d’ambassadeurs » du tourisme dans les rues de New York. Le Maire a présenté la campagne à l’occasion de l’inauguration du terminal dernier cri d’American Airlines à l’Aéroport International John F. Kennedy.

Affichage de la campagne dans le nouveau Terminal d'AA

Ce terminal sera lui-même un élément clé de la campagne, avec la diffusion de messages pour la promotion de « Just Ask The Locals » affichés dans les couloirs, afin de sensibiliser les passagers sur l’opération dès leur arrivée.

Pour cette inauguration, Michael R. Bloomberg était entouré par Gerard J. Arpey, Président Directeur Général d’American Airlines, d’Anthony R. Coscia, Président du Port Authority of New York & New Jersey (autorités aéroportuaires), d’Anthony E. Shorris, Directeur du Port Authority, de Jonathan Tisch, Président du Directoire de NYC & Company et de George A. Fertitta, Président de NYC & Company.

La campagne s’affiche également à l’extérieur dans 150 abribus et sur 200 bannières éparpillées dans Manhattan. Une vidéo de 30 secondes est diffusée dans plus de 400 taxis.

A la loupe

43,8 millions de personnes ont visité New York en 2006, générant un revenu de $ 24,7 milliards et créant 368.000 emplois. Depuis quelques années, New York a accueilli un nombre toujours croissant de visiteurs internationaux qui a augmenté de 9% entre 2000 et 2006, passant de 5,7 millions à 6,2 millions alors que, pour la même période, les Etats-Unis enregistraient une baisse de 17%.

Avec une capacité de 12,8 millions de passagers par an, le nouveau terminal American Airlines représente un débouché déterminant pour la campagne, pour laquelle la compagnie a fait don de 4,5 millions de dollars en espaces publicitaires tout au long de l'année.

Lu 2193 fois

Notez


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2019 - 13:00 Boeing : Emirates signe un accord pour 30 B 787-9



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips