TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


New York : un pass sanitaire exigé pour les enfants ?

La ville de New York oblige aux plus de 5 ans de présenter au moins une dose



La ville de New York est l'une des destinations privilégiées pour les touristes souhaitant vivre les fêtes de fin d'année en dehors de la France. Si les Etats-Unis permettent aux Français de venir, sous certaines conditions, la grosse pomme impose elle même ses mesures. A partir du 27 décembre 2021, Bill de Blasio impose non seulement la vaccination obligatoire pour tout le secteur privé, mais aussi un pass sanitaire pour certains lieux. Attention, les plus de 5 ans devront justifier avoir reçu au moins une dose de vaccin.


Rédigé par le Lundi 13 Décembre 2021

La ville de New York oblige aux plus de 5 ans de présenter au moins une dose - RP
La ville de New York oblige aux plus de 5 ans de présenter au moins une dose - RP
New York est l'une des villes les plus festives pour la fin d'année, entre l'ambiance de Noël et son gigantesque décompte.

Sauf que la grosse pomme, comme de nombreuses autres villes du monde, doit faire face à une épidémie de coronavirus qui ne laisse pas sa population tranquille.

Pour lutter contre la pandémie et pousser les plus récalcitrants à se faire vacciner, le maire de la ville a décidé d'instaurer un pass sanitaire.

A partir du 27 décembre 2021, "tous les New-Yorkais âgés de plus de 12 ans et plus devront montrer la preuve qu'ils ont reçu deux doses de vaccin" a annoncé Bill de Blasio, sur MSNBC.

Cette obligation de présenter un pass sanitaire pour les plus jeunes se double aussi de l'obligation vaccinale pour tous les employés du secteur privé, affirment nos confrères de France Info.

Ce n'est pas tout, car les plus jeunes sont soumis à des contraintes particulières.

New York : le pass sanitaire exigé aussi pour les plus de 5 ans !

Dès le 14 décembre 2021 et selon le site officiel de la Mairie, les enfants âgés de 5 à 11 ans devront présenter une preuve de vaccination pour les activités publiques en intérieur décrites plus loin.

Ils doivent prouver qu'ils ont reçu au moins une dose de vaccin.

Une vaccination qui n'est pas encore ouverte en France, mais dont la preuve sera bien exigée par les autorités de la ville pense savoir le site CNewYork.

Les visiteurs qu'ils soient New-yorkais, Américains ou étrangers devront se soumettre à cette obligation de présentation d'un pass vaccinal.

"Nous avons effectivement pu échanger longuement avec la mairie de New York, qui est la seule autorité compétente en la matière, et nous avons eu la confirmation que ces mesures s’adressent aussi bien aux enfants new-yorkais qu’aux enfants étrangers," partage le site d'informations.

New York : où le pass sanitaire sera-t-il exigé ?

La présentation de la preuve de vaccination devra être réalisée dans divers lieux publics, dès le 27 décembre 2021.

Elle sera exigée pour tous les repas en intérieur, à savoir les restaurants, les salles de restauration, les salles de banquet des hôtels, les bars, les boîtes de nuit, les cafétérias, les cafés, les fast-foods, les épiceries avec salle à manger intérieure et autres espaces de restauration intérieure.

Ce n'est pas tout, car dans les salles de sports et divers lieux de divertissement.

Ainsi, le pass vaccinal sera exigé dans les salles de cinéma, les salles de concert et de musique, les musées, les aquariums et les zoos, les arènes de sport professionnel, les stades couverts, les centres de congrès, les salles d'exposition, les espaces de réunion et d'événements des hôtels, les salles de spectacle, les salles de bowling, les salles d'arcade, les salles de billard, les centres de jeux récréatifs, les salles de divertissement pour adultes et les aires de jeux intérieures.

A noter, que pour se rendre aux Etats-Unis, les enfants de moins de 18 ans sont exemptés de cette obligation de vaccination.

Ils doivent néanmoins présenter, comme les adultes, un test virologique négatif au Covid-19 (PCR ou antigénique) réalisé pas plus de 1 jour avant le voyage s’ils sont âgés de 2 ans et plus.

Concrètement, il est possible pour les mineurs de se rendre aux USA sans avoir à présenter la preuve d'une vaccination, mais à New York, les restrictions seront lourdes.

Lu 6781 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Payen le 14/12/2021 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour ,
C’est bien dommage cela prive nos enfants français de la magie de Noël à New York car en France la vaccination des 5-11 ans n’est pas encore permise .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Janvier 2022 - 14:11 Japon se barricade pour lutter contre omicron







































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias