TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Nice veut mieux se vendre aux Etats Unis


Nice reçoit aujourd’hui Maison de la France et le CEFTAR (Club français du tourisme d'affaires receptif) autour de « l’Evénement France-Amériques ».


Rédigé par Louis Salvaret - redaction@tourmag.com le Lundi 30 Octobre 2006

Maison de la France organise, chaque année, des événements à l’intention des acteurs du Tourisme d’Affaires.

A Nice ce secteur d’activités représente 10 % de la fréquentation touristique et 30 % des recettes dans lequel l’incentive représente l’apport le plus important.

Cinquante des plus importants organisateurs de Tourisme d’Affaires du continent américain sont accueillis par LSO, Air France, l’Office du Tourisme et des Congrès et ses partenaires.

Sont réunis à Nice également tous les « Pays de France », Comités Départementaux et Régionaux du Tourisme, pour présenter les atouts de leur propre région à ces clients potentiels venus pour la majorité des USA, mais aussi du Canada, du Brésil et du Mexique.

Lu 675 fois

Tags : amadeus, nice
Notez

Commentaires

1.Posté par Trehin Gilles le 03/11/2006 10:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

Il est urgent d'augmenter le nombre de vols directs vers l'Amérique du Nord au départ de Nice. Mais pour cela il faudrait un meilleur soutient d'Air France dans cette démarche car ce n'est pas en encourageant les correspondances via CDG que ce développement va se réaliser. Nice n'est pas qu'une ville de villégiature pour touristes, et cette image la dessert plus qu'autres choses. Mais c'est aussi une région où il y aurait un excellent potentiel au niveau de la recherche et des technologies du futur, mais cela demande une volonté politique.
Pour le vol Delta Airlines sur JFK sa pérénisation semble assurée mais reste fragile. Le vol d'Atlanta mériterait de devenir régulier, mais cela semble moins sûre. Il serait bien de réouvrir le vol régulier Nice-Montréal-Toronto opérée par Air Canada de 1990 à 1995. Enfin il serait souhaitable d'attirer des compagnies aériennes comme Continental Airlines dans le but d'ouvrir un vol sur Newark pour disposer d'un deuxième accès vers New York en plus de JFK, puis aussi American Airlines pour ouvrir un vol sur Chicago JFK et pourquoi pas Miami, ou US Airways sur Philadelphie. Voir d'autres lignes aériennes.
Nice mériterait d'avoir les mêmes chances que l'a eu Manchester depuis le millieu des années 80.

Amicalement


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Avril 2024 - 14:52 SNCF Voyageurs dévoile le futur TGV INOUI




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias