TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Northwest et Delta en dépot de bilan



Les compagnies aériennes Northwest Arilines et Delta Air Lines, partenaire d'Air France dans Skyteam, ont toutes deux déposé leurs bilans hier. Elles se sont retrouvées en difficultés notamment en raison de la hausse du coût du kérosène et de la concurrence des compagnies à bas prix.


Rédigé par La Rédaction (HD) : redaction@tourmag.com le Jeudi 15 Septembre 2005

Malgré son dépôt de bilan, la compagnie Delta, devrait poursuivre sans problème son activité et ne remet pas en cause sa participation dans Skyteam.
Malgré son dépôt de bilan, la compagnie Delta, devrait poursuivre sans problème son activité et ne remet pas en cause sa participation dans Skyteam.
Delta Air Lines, troisième compagnie aérienne des Etats-Unis, avait déjà indiqué qu'elle n'aurait pas suffisamment de liquidités pour faire face à ses besoins en 2005. Elle a déposé son bilan devant le tribunal des faillites du District Sud de New York.

Northwest Airlines, quatrième compagnie des Etats-Unis, devait en outre faire face au problème du financement des retraites de ses salariés. De plus, ses mécaniciens étaient en grève depuis le 20 août. Elle s'est déclarée en cessation de paiments devant le tribunal des faillites de Manhattan.

En se plaçant ainsi en faillite --un régime très favorable aux entreprises aux Etats-Unis-- ces deux compagnies vont pouvoir continuer leurs opérations quasi normalement alors qu'elles avaient vu la flambée des prix du brut anéantir leurs efforts de restructuration et notamment les sacrifices financiers demandé à leurs employés.

"Northwest doit significativement abaisser ses coûts pour pouvoir rester concurrentiel avec d'autres transporteurs aériens", a souligné Doug Steenland, le PDG de Northwest, cité dans un communiqué.

De fait Northwest, comme Delta est en concurrence avec des compagnies historiques comme United Airlines ou US Airways, qui sont déjà placées sous le régime des faillites, et qui ont donc ainsi pu améliorer leur rentabilité.

Les compagnies à bas prix, comme Southwest Airlines et Jetblue, ajoutent encore à la concurrence sur les lignes intérieures américaines, à cause de coûts d'exploitation bien moins élevés que les compagnies historiques.


Lu 2149 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Novembre 2018 - 15:21 Comment obtenir un visa électronique de voyage ?



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips