TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Norwegian : une augmentation de capital pour "viser la rentabilité"

Une augmentation de capital de 309 millions pour Norwegian



Norwegian vient de valider une nouvelle étape pour sortir de la crise économique. La compagnie low cost vient de valider une augmentation de capital de 309 millions d'euros et donne des nouvelles sur sa stratégie.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 29 Janvier 2019

Norwegian, une augmentation de capital pour "viser la rentabilité" - Crédit photo : Norwegian
Norwegian, une augmentation de capital pour "viser la rentabilité" - Crédit photo : Norwegian
Malgré les nombreux doutes sur sa santé financière et le bien-fondé de son modèle économique, Norwegian vient de valider une augmentation de capital.

Cette levée de fonds, de 309 millions d'euros, doit permettre d'améliorer "la flexibilité financière et de créer une marge de manœuvre relative aux obligations de son emprunt plan d'affaires."

L'objectif de l'opération n'est plus seulement de viser une expansion de son réseau, mais plutôt "de passer de la croissance à la rentabilité" précise le communiqué de presse de la compagnie.

Pour afficher une meilleure santé financière la compagnie ne va pas seulement se reposer sur cette augmentation de capital, mais entend réduire ses coûts. «Norwegian a traversé une période de croissance significative. À l'avenir, l'accent sera mis sur les économies de coûts et les réductions de dépenses d'investissement.

Nous allons maintenant mettre en place un bilan renforcé qui soutiendra le développement futur de la société. Avec le bilan renforcé, l'organisation peut désormais consacrer toute son attention à la poursuite du développement de l'entreprise
», a déclaré le PDG Bjørn Kjos.

Quid de la participation d'IAG ?

Cette semaine IAG a annoncé la revente de sa participation à hauteur de 4,61%. Face à sa prise de contrôle manqué de la low cost, le Groupe a décidé de revendre ses parts, mais Norwegian annonce que déjà d'autres parties se sont montrées intéressées par le projet.

Et le communiqué de presse de préciser "les discussions avec ces parties se poursuivent à plusieurs niveaux et avec différentes approches."

Pour information sur les 309 millions d'euros contractés, plus de 35 millions ont été souscrits par les principaux actionnaires de la Norvège, Bjørn Kjos, président-directeur général de la société, et Bjørn Halvor Kise, président du conseil d'administration de la société.

Lu 1196 fois

Tags : iag, norwegian
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips