TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Nous avons testé : la nouvelle solution BtoB de Turquoise TO

Entretien avec Eric Thomas le directeur de Turquoise TO



Il y a une semaine la plateforme BtoB, pourtant récente de Turquoise TO s'est refait une beauté. Nouvelle ergonomie, mais surtout nouveaux services. Nous avons eu accès en avant-première à myturquoise.pro, avec les explications de l'instigateur de la refonte, Eric Thomas,directeur général du tour-opérateur.



Nous avons testé : la nouvelle solution BtoB de Turquoise TO : Capture écran de myturquoise.pro
Nous avons testé : la nouvelle solution BtoB de Turquoise TO : Capture écran de myturquoise.pro
"Elle fait tout sauf le café" voici comment Eric Thomas présente d'un ton plaisantin la nouvelle plateforme BtoB de Turquoise TO.

Le digital prend une importance toute particulière dans le monde du tourisme, totalement chamboulé depuis quelques années par la distribution BotC et l'apparition des agences de voyages de ligne, mais aussi par une clientèle de plus en plus férue de présentation de voyages à la hauteur des sites web qu'ils fréquentent.

Du côté de Turquoise TO, le spécialiste des îles, les attentes des clients, mais aussi des agents ont été entendus. Terminé les documents Word, les photos surannées, bienvenu dans le digital en 2018.

Pour en arriver là, il a fallu tirer les conclusions d'une série d'échecs. "Nous perdions depuis quelques années un peu de parts de marché sur les voyages que j'appelle simple, c'est-à-dire un vol et un hôtel.

Nous nous sommes rendus compte que notre système de réservation ne correspondait plus à une certaine réalité du terrain, et qu'ils préféraient aller à la concurrence
" déclare Eric Thomas son directeur général.

En cause, le système de réservation du tour-opérateur : "notre plateforme en ligne ne permettait pas d'aller jusqu'au bout, il fallait toujours avoir un contact" pour confirmer le prix et le voyage.

Ces temps sont révolus. Le myturquoise.pro 2.0 est né.

Les nouveautés de la plateforme

Le myturquoise.pro 2.0 est né - Capture écran : myturquoise.pro
Le myturquoise.pro 2.0 est né - Capture écran : myturquoise.pro
Tout y est simplifié. Il ne suffit que de quelques clics pour réaliser une cotation. Les multiples appels pour accéder et confirmer le devis, appartiennent à l'ancien monde.

Pour en arriver là, les équipes du tour-opérateur ont dû travailler, et s'armer de patience."Depuis le milieu de l'année dernière nous travaillons avec Amadeus pour connecter leur deviseur avec le nôtre. Nous sommes fiers de pouvoir proposer ce service aux agences s'exprime avec enthousiasme Eric Thomas.

"Notre outil est bien plus complet maintenant. Notre postulat de départ étant de nous placer dans la peau des agents de voyages pour leur simplifier la tâche et comprendre ce dont ils avaient besoin". La connexion du deviseur est l'Avancée technologique que désirait le TO, mais le site a aussi une ergonomie épurée et facile d'accès.

De plus, il présente l'avantage de pouvoir tout personnaliser, et ce jusqu'à la page internet présentant le voyage. "Nous offrons la possibilité de pouvoir réaliser le programme du client en marque blanche, c'est 100% personnalisable."

Une fois la cotation confirmée, l'agent pourra fournir "une URL à son prospect, celle-ci est unique et sécurisée, totalement responsive. Nous proposons un outil dans l'air du temps, nous sommes sur les bases de ce que font les meilleurs acteurs BotC, avec des vidéos et photos d'excellentes qualités."

Et concernant le deviseur, cela fonctionne comme un moteur de recherche actuel, avec la possibilité de modifier le plan de vol, à tout moment. Le site propose alors de regarder les prix à plus ou moins 3 jours, afin d'être compétitif. L'exercice ne prend que quelques minutes, et un faible nombre de clics.

Turquoise TO en grande forme

Cette année 2018 sera techno ou ne sera pas chez le voyagiste aixois.

La brochure, et la nouvelle saison estivale ne font pas la part belle à des destinations jusqu'alors non défrichée par ses équipes, "car nous voulons vraiment conforter notre système et notre modèle en 2018 tempère le directeur général.

La Jamaïque sera mise à l'honneur, et une opération devrait bientôt voir le jour avec une chaîne hôtelière, mais aucune nouvelle île ne fera son apparition. "Nous ne manquons pas d'idée, mais nous ne voulons pas nous éparpiller".

Du côté des nouveautés, dans deux mois les options et la réservation feront leur apparition, ainsi que des "fonctionnalités novatrices, dans le courant de l'année".

Et pour l'instant celle-ci semble suivre la mouvance actuelle, d'un secteur qui retrouve une certaine vitalité. "Nous observons une belle tendance en 2018, les statistiques vont bien au-delà des annonces faites par les institutions du tourisme. Toutes les destinations sont en progression, si ce n'est le Sri Lanka sans doute touché par les récentes manifestations.

Autre point ayant son importance, la propension de plus en plus grande des agences de voyages à se tourner vers les réceptifs eux-mêmes. Le digital a apporté son lot de modification. Les TO doivent donc " se remettre en question et s'adapter. Le service à la carte devient un secteur de plus en plus compliqué".

Pour s'adapter, la plateforme myturquoise.pro permet de proposer des outils plus évolué. "Il est impossible de reprocher aux clients d'aller vers les sites en lignes, utilisant des vidéos, des photos, etc et continuer à utiliser Word."

Dans un monde où l'évolution est perpétuelle, et la concurrence féroce, les tours-opérateurs se doivent de suivre la dynamique, et ne pas louper la marche du digital, d'autant plus quand tous les signaux montrent une forte reprise de l'activité.

Lu 1151 fois
Rédigé par La Rédaction le Jeudi 8 Mars 2018

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Jean-Louis ROUX Jean-Louis ROUX
jeanlouisroux@tourmag.com
+33 6 24 73 85 79







Dernière heure











La Travel Tech

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle