Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Océan indien : les cyclones se déchaînent aux Fidji, aux Tonga et... à Maurice

annulation des vols à destination et en provenance de Maurice



Le Pacifique et l'océan Indien sont sous l'emprise des cyclones. Une personne a été tuée aux Fidji et une autre a disparu pendant le cyclone tropical Sarai qui vient de toucher l'archipel, surprenant le service météorologique national. Aux Tonga un avertissement de fortes pluies et d'inondations soudaines sur l'ensemble des îles a été émis. Pendant ce temps, Maurice se prépare à accueillir le cyclone Calvinia.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 30 Décembre 2019

L'Ile Maurice surprise par l'intensité du cyclone Calvinia/ crédit photo dr
L'Ile Maurice surprise par l'intensité du cyclone Calvinia/ crédit photo dr
Après Fidji où plus de 2 500 personnes ont été transférées dans 70 centres d'évacuatio et les Tonga où les autorités sont sur le pied de guerre. l'île Maurice se prépare aussi à l'arrivée du cyclone Calvinia. et à la Réunion de fortes rafales de vent et de pluie ont été constatés.

Un avertissement de catégorie 3 a été émis à 9 heures, heure locale, entraînant l'annulation de tous les vols à destination et en provenance de Maurice où beaucoup de touristes séjournent pour le réveillon de fin d'année.

Les autorités ont émis cette alerte pour Maurice: «Au cours des dernières heures, la violente tempête tropicale est restée presque stationnaire à environ 120 km à l'est de Mahébourg près du point de 20,7 degrés sud et 58,5 degrés est. Elle continue de s'intensifier et un mouvement vers l'ouest rapprochera le centre de Maurice.

Des conditions cycloniques, c'est-à-dire des rafales de vent de l'ordre de 120 km / h, pourraient atteindre l'île en début d'après-midi.

Le temps sera pluvieux. La pluie sera parfois modérée à forte avec des orages.

Il y aura une accumulation localisée d'eau et des inondations. Il est conseillé au public mauricien de prendre toutes les précautions. La mer sera haute. Il est strictement déconseillé de s'aventurer en mer."


De son côté Air Mauritius a reprogrammé ses vols à destination de Paris, Shanghai, Johannesburg, Hong-Kong et de La Réunion ont été selon un communiqué publié ce dimanche 29 décembre.

Le MK014 à Paris qui devrait décoller à 22h55, s’envolera à 21h20. Et, le MK688 s’envolera pour Shanghai à 21h00 au lieu de 21h40.

Les vols MK853 (Johannesburg), MK640 (Hong-Kong) et MK248 (Réunion) sont ‘on schedule’.

L’heure d’arrivée des autres vols de MK, prévue pour demain 30 décembre, a également été reprogrammée.

Le MK015 quittera Paris à 23h00 pour atterrir à Maurice à 13h10 lundi. Initialement prévu pour 16h00, le MK053 quittera Londres à 21h30 pour arriver à Maurice à 13h25. Et, le vol MK844/7844 décollera de Cape-Town à 10h30 pour atterrir à Maurice à 17h35.

D’autres vols à savoir le MK249 (Réunion) et le MK854 (Johannesburg) sont ‘on schedule’.

En ce qui concerne les vols Rodrigues-Maurice et Maurice-Rodrigues, ils ont également dû être reprogrammés.

La Réunion en alerte également

Cinq vols à destination de Maurice ont été déroutés vers Roland Garros, l'aéroport s'attend donc à connaître une affluence hors norme aujourd'hui, selon le site de France Info.

Deux avions en direction de Plaisance ont déjà atterrit à Gilot. L'un au départ de Paris-Orly (le CORSAIR SS952) et l'autre de Mumbai (AIR MAURITIUS MK749).

Trois autres vols doivent arriver cet après-midi en provenance de Paris, Londres et Rome. D'autre part, 500 passagers au moins sont en attente à Gilot. Les vols Air Austral et Air Mauritius prévus ce jour à destination de Maurice ont été annulés.

A Maurice, des Réunionnais, sont aussi bloqués sur place, leurs vols de retour, prévus ce matin ont également été annulés. Ils ont été envoyés dans un hôtel en attendant un vol pour ce soir ou demain...

Lu 4059 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel