TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




OnTours à Grenoble : une agence qui bat la mesure


Basée à Grenoble, l'agence OnTours vient de fêter son premier anniversaire. C'est une petite agence de voyages mais une agence de voyages qui sonne bien. OnTours propose toute l'année une centaine de concerts, de festivals et de comédies musicales combinés avec un hôtel, un camping ou un transport. Une formule qui séduit les clients. En 2009, elle a fait partir 2500 personnes. Et cette année, les réservations s'annoncent prometteuses.


Rédigé par C.Ex. le Mardi 18 Mai 2010

OnTours propose plusieurs package pour vivre les Vieilles Charures en live - DR : Pierre Iglesias
OnTours propose plusieurs package pour vivre les Vieilles Charures en live - DR : Pierre Iglesias
Dans le monde du tourisme, il y a ceux qui pâtissent de la conjoncture, et puis il y a ceux qui font leur chemin. Tranquillement.

C'est le cas d'une petite agence de voyages au rôle de TO basée à Grenoble : OnTours. Alice Sender et Mikaël Morel-Jean l'ont créée il y a un an, alors qu'ils étaient tous les deux au chômage.

Après un DUT de Management du Tourisme à Chambéry, un stage dans les plus grands festivals français (Les Vieilles Charrues et les Eurokéennes de Belfort) et un passage chez un TO, les deux Grenoblois se sont lancés le défi de créer des séjours mêlant voyage et musique.

Associés avec Perraud Voyages, ils proposent toute l'année une centaine de concerts, de festivals et de comédies musicales à combiner avec un hôtel, un camping ou un transport.

"De la petite salle familiale au Stade de France en passant par l'Olympia, on est capable d'organiser des voyages pour tous les concerts et les festivals", expliquent les deux responsables.

Des exclusivités

Férus de musique, ces deux jeunes Grenoblois font aussi prospérer leurs carnets d'adresses. "Après nos études, nous avons chacun travaillé dans un Festival, les Vieilles Charrues et les Eurokéennes. Aujourd'hui, nous avons des accords privilégiés avec eux pour nos clients".

Et il en va de même avec certaines tournées. "Nous sommes les seuls à revendre encore des places de U2 pour leurs concerts en Europe", précise Mikaël Morel-Jean.

Des exclusivités et des prix pour tous. "Il y a les packages pour les petits budgets, avec transport en bus, hébergement en camping et billet d'entrée pour 150 euros et les packages plus cher comprenant un hôtel 2 ou 3 étoiles et le ticket d'entrée pour 250 euros", commente Alice Sender.

Et pour les clients VIP, les deux Grenoblois ont tout prévu : place de choix en tribune VIP, hébergement haut de gamme, transport en première classe...

"Nous proposons cette formule pour certains concerts, comme Muse à Wembley, il faut compter environ 1000 euros", souligne l'un des deux responsables.

Un CA de 500 000 euros

Les deux fondateurs de l'agence OnTours - DR
Les deux fondateurs de l'agence OnTours - DR
Une niche qui a l'air de séduire. Puisque leur première année d'activité, en 2009, les deux responsables ont fait partir 2 500 clients pour un chiffre d'affaires de 500 000 euros. "Nous avons des clients de partout : de toute la France, de Belgique, de Suisse et maintenant du Royaume-Uni", assurent-ils.

L'année 2010 a bien commencé.

"Nous avons développé notre offre, en multipliant par 10 le nombre de concerts que nous proposons, par 2 le nombre de festivals et nous lançons les comédies musicales en France et en Europe. Avec tout cela, nous avons déjà enregistré de nombreuses réservations", confient les gérants.

Leur programmation est disponible en vente directe sur leur site Internet, ou en revente chez Lastminute.fr, Party Trip.fr et Voyages 4A.com.

Et pour parfaire leurs armes pour 2010, Alice Sender et Mikaël Morel-Jean ont décroché leur coffret-cadeau chez Smartbox. Pour 380 euros, le coffret comprend un hébergement et un billet d'entrée pour 2 personnes au choix parmi 80 concerts, festivals et comédies musicales.

Reste à voir si les clients suivront la bonne musique.

Lu 6689 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par LO le 18/05/2010 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'espère pour eux qu'il y a une erreur dans les chiffres annoncés.
2500 clients pour 500 000 cela fait un panier moyen de 200 €.
Ont ils fait partir 250 clients ? Ce qui serait déjà bien pour une première année d'activité.

2.Posté par Claire le 18/05/2010 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voyons, lisez l'article en entier !

Il est écrit au milieu de l'article qu'ils pratiquent "des prix pour tous. "Il y a les packages pour les petits budgets, avec transport en bus, hébergement en camping et billet d'entrée pour 150 euros et les packages plus cher comprenant un hôtel 2 ou 3 étoiles et le ticket d'entrée pour 250 euros".

Cordialement,

3.Posté par Agence Web Grenoble le 07/06/2010 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bon anniversaire.

Je trouve très intéressant le concept d'agence de voyages proposant des séjours dans des lieux de concerts tout compris.

Je vous souhaite beaucoup de réussite.



4.Posté par cha le 09/07/2016 17:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
très déçu de leur prestation, nous avons du courir pour récupérer nos places de concert , 30 min avant l'ouverture des portes du stade sachant que nous étions sur Londres. mauvaise organisation!!!!

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias