TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Ouzbékistan: Suppression du visa pour les citoyens français

"Khiva" aller en Ouzbékistan sans visa ?



A compter du 5 Octobre 2018, les ressortissants français peuvent séjourner en Ouzbékistan jusqu'à 30 jours sans visa.


Rédigé par Action-Visas le Samedi 6 Octobre 2018

L'Ouzbékistan sans visa pour les français - crédit photo: @Pixabay
L'Ouzbékistan sans visa pour les français - crédit photo: @Pixabay
Guadeloupe Inside
C'est par le décret УП-5551 (prochainement consultable) signé le 4 Octobre 2018 par le président de la république, M. Shavkat Mirziyoyev, et applicable dès le 5 Octobre 2018, que l'Ouzbékistan accorde dorénavant aux citoyens français une exemption de visa pour des séjours allant jusqu'à 30 jours (plus de précisions à venir dès divulgation du décret).

Cette mesure, qui entre donc en vigueur à la veille de la visite du président ouzbèke en France prévue les 8 et 9 Octobre prochain à l'invitation du président français Emmanuel Macron, vise à créer "des conditions les plus favorables pour le développement des relations internationales entre la République d'Ouzbékistan et la République française, de promouvoir les échanges culturels, scientifiques et éducatifs entre les deux pays, d'améliorer le climat des investissements et d'influer positivement sur le développement du potentiel touristique du pays" dixit un communiqué du Comité National du Tourisme ouzbèke.

A l'issue de cette visite présidentielle, plus de dix documents intergouvernementaux et interministériels seront signés, notamment des accords de coopération dans les domaines de l'économie et des finances, des transports, du tourisme, de l'écologie, de la culture et de l'art, ainsi qu'un programme de coopération entre ministères des Affaires étrangères comme l'indique le MFA ouzbèke.

Il est à noter que le nombre de touristes français en visite en Ouzbékistan augmente d'année en année: si en 2016, ils étaient 4 889 visiteurs, en 2017, ils atteignaient le nombre de 5 748, puis 8 172 touristes en 2018, soit déjà plus du tiers de plus que l'année passée. Pour atteindre de tels chiffres, le gouvernement ouzbèke avait mis en place, le 15 Juillet dernier, un système d'obtention de visa électronique qui rencontra immédiatement un réel succès avec plus de 9000 e-Visas délivrés en moins de deux mois dont: 2043 pour la Chine, 998 pour les Etats-Unis, 900 pour la Grande-Bretagne et plus de 500 pour la France.

Le nombre de visiteurs français devraient donc s’accroître dans les prochains mois, les touristes ou voyageurs d'affaires ne nécessitant plus de visa d'entrée pour (re)découvrir cette pépite de la route de la Soie.



Lu 6608 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel