Nos bureaux sont fermés du 02/08 au 22/08. Retour de la newsletter quotidienne le 23/08/2021. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Pays verts, orange, rouges : "On peut désormais voyager partout quand on est vacciné", Jean-Pierre Mas (EDV)

Le Quai d'Orsay déconseille toutefois les voyages vers les pays rouges



Désormais les voyageurs français vaccinés pourront voyager dans tous les pays qu'ils soient verts, orange ou rouges. En effet le gouvernement vient d'annoncer la levée des motifs impérieux pour les seuls vaccinés. Reste que les voyageurs sont soumis aux contraintes imposées par les pays. Pour Jean-Pierre Mas, Président des Entreprises du Voyage c'est un très bon signe. Toutefois le Quai d'Orsay recommande de ne pas voyager vers les pays/territoires classés « rouges » pour des raisons sanitaires.


Rédigé par le Samedi 17 Juillet 2021

Le gouvernement a levé les motifs impérieux pour les déplacements de et vers les pays rouges pour les personnes vaccinées. Désormais pays verts, orange ou rouges : on peut voyager partout si on est vacciné décrypte Jean-Pierre Mas -Depositphotos.com EdZbarzhyvetsky
Le gouvernement a levé les motifs impérieux pour les déplacements de et vers les pays rouges pour les personnes vaccinées. Désormais pays verts, orange ou rouges : on peut voyager partout si on est vacciné décrypte Jean-Pierre Mas -Depositphotos.com EdZbarzhyvetsky
Le Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères (MEAE) a remis à jour ses conseils aux voyageurs suite à la parution du décret n° 2021-949 du 16 juillet 2021 modifiant celui du 1er juin prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire.

En effet de nouvelles mesures concernant les déplacements internationaux ont été prises. Parmi elles notamment, la possibilité pour les voyageurs vaccinés de voyager partout dans le monde, que les pays soient classés vert, orange ou rouge.

En effet désormais les motifs impérieux pour les voyageurs vaccinés sont levés aussi pour les pays rouges. C'était déjà le cas pour les pays orange. Attention toutefois, les voyageurs restent soumis aux contraintes imposées par les pays eux-mêmes. Il est conseillé de consulter la rubrique conseils aux voyageurs du MEAE.

Un communiqué du MEAE précise ainsi : "les voyageurs doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays/territoire de la zone orange et de la zone rouge sauf s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament."

"La première lecture de ce texte est très claire : on peut voyager partout quand on est vacciné"

Contacté par nos soins Jean-Pierre Mas, Président des Entreprises du Voyage (EDV) précise : "La première lecture de ce texte est très claire : on peut voyager partout quand on est vacciné. Ceci étant nous tenons compte des recommandations du Quai d'Orsay"

En effet, le MEAE précise qu'il "est fortement recommandé de ne pas voyager vers les pays/territoires classés « rouges » pour des raisons sanitaires". Un conseil également relayé par Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'Etat en charge du tourisme sur twitter.

"Toutefois" ajoute Jean-Pierre Mas : "une personne qui doit se déplacer pour voyage d'affaires ou sans motif impérieux peut s'y rendre. C'est nouveau et je trouve que ces nouvelles mesures sont plutôt positives. On circule librement quand on est vacciné. C'est un très bon signe."

Le Président des EDV précise également en ligne avec le SETO que "les clients qui ont réservé un voyage vers les pays rouges et qui ne souhaitent pas partir seront intégralement remboursés".

Autre annonce du gouvernement, un test antigénique ou PCR de moins de 24h est exigé au départ pour les personnes non vaccinées en provenance de Chypre, Espagne, Grèce, Pays-Bas, Portugal et Royaume-Uni.

Là aussi pour Jean-Pierre Mas c'est une mesure qui montre que "Nous allons arriver très vite à la nécessité du vaccin pour voyager avec ce resserrement même sur des pays verts.




Lu 10310 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par viredepse le 17/07/2021 22:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout cela est si complexe qu'il faut vraiment que les agences de voyages" survivantes" puissent, moyennant rémunération bien sûr, renseigner tout passant voulant un renseignement sur pass ou pas pass . Je serais d'avis de facturer cela au moins 60€ (c'est le coût de la prise de sang pour savoir si on a ou pas les anticorps de la corona :-))

Bien à vous

2.Posté par FRANCOISE BUKHARI le 19/07/2021 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Je ne conçois pas le " vrai voyage" sans liberté et étiqueter les voyageurs en vaccinés ou non-vaccinés n'est pas synonyme de JUSTICE.
Il n'y a pas de quoi se réjouir que les seuls vaccinés puissent être autorisés à voyager !!!
Cette carte avec ses couleurs me laisse aussi amère quand vous êtes invités à vous rendre dans l'une des pires dictatures de la planète : l'Arabie Saoudite ... Comme il est étrange que d'un point de vue politique, cette "monarchie absolue" ait été classée en vert alors que la démocratie d'Imran Khan (l'un des plus grands joueurs de cricket de tous les temps) au Pakistan qui a, de surcroît, parfaitement géré la crise du Covid est toujours, pour des raisons politiques, classée en rouge !!!
Cette carte est le reflet détestable des alliances de ce monde. Où va-t-on ?
Encourager les voyageurs vaccinés à voyager et en priver les non-vaccinés, est inconcevable.
Obliger les voyageurs à multiplier les tests payants lorsque vous n'êtes pas malade et à fréquenter des queues de labos pour se faire tester (là où vous avez le plus de chance de choper le Covid) est une autre aberration de ce monde ...
La Chine s'affiche en orange mais les Chinois ont une longueur d'avance avec leur vaccin bien plus naturel et sans ARN Messager et leurs caméras thermiques installées partout permettant d'isoler rapidement les cas de covid et de les traiter très rapidement avec une pharmacopée bien plus douce que l'occidentale !!! Malheureusement, le vaccin chinois est interdit d'importation en France !!!
Quel est votre avis mes confrères agents de voyages ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus






































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias