TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Plimsoll : l'hôtellerie française vend à perte

138 sociétés perdent de l'argent



La dernière analyse financière Plimsoll est porteuse de "fâcheuses nouvelles" pour ceux qui sont impliqués dans l'industrie de l'hôtellerie, selon un communiqué. La vente à perte commence à affecter l'ensemble de l'industrie - 138 acteurs signifiants sont en train de courir après les ventes au détriment de leur rentabilité.


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mardi 5 Octobre 2004

Bien que le comportement des sociétés qui vendent à perte n'ait pas encore atteint toutes les 493 sociétés du marché, presque la moitié ont une rentabilité en baisse. Il y a trois types de comportement distincts qui prévalent dans l'industrie.

138 sociétés perdent actuellement en moyenne 6,3% sur les ventes, alors que leur croissance est bonne. Est-ce une stratégie durable, que d'augmenter ses parts de marché au détriment des bénéfices ?

Par ailleurs, 110 autres sociétés peinent à atteindre le seuil de rentabilité. Ces sociétés existent avec des marges restreintes et qui sont en train de baisser. Pourront-elles rester compétitives sous la pression de celles qui vendent à perte ?

245 sociétés conservent une excellente rentabilité

245 sociétés restent pour le moment hors d'atteinte. Elles conservent une excellente rentabilité, avec des marges de 13,5% en moyenne. Mais leur flux de bénéfices va être mis en danger par celles qui vendent à perte ?

Jean BAXE, analyste chez Plimsoll soutient que " Les beaux jours risquent d'être comptés, car les bénéfices sont en baisse. C'est le cas de 57 des sociétés analysées. Afin d'essayer de maintenir leur chiffre d'affaires, 138 de ces sociétés sont en train d'affecter de façon flagrante leur équilibre commercial, en vendant à perte.

Tant que ces sociétés continuent de vendre à perte, je vois deux résultats possibles. Ou bien les prix pourraient baisser pendant que la compétition dans l'industrie augmente. Ou bien les sociétés qui vendent à perte épuiseront tout simplement leurs ressources. "

Site internet : www.plimsoll-france.com

Lu 858 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Décembre 2019 - 15:12 Afrique : ONOMO Hôtels rachète BON Hôtels

Mercredi 11 Décembre 2019 - 11:36 Hyatt ouvrira son premier hôtel en Islande en 2022




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips