TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Pour Air France, l’avenir est aux joint-ventures (vidéo)

Iftm 2018



Alors qu'elle annonce des résultats satisfaisants sur l'été 2018 malgré l'impact des grèves, Air France a procédé, dès les premières heures du salon IFTM Top Resa, à une série d'annonces commerciales qui doivent lui permettre d'élargir ses accords de par le monde.


Rédigé par le Mardi 25 Septembre 2018

Pour poursuivre son développement commercial à l’international, Air France préfère poursuivre une stratégie de consolidation, plutôt que des prises de participation dans des compagnies étrangères.

Dans ce cadre, la compagnie a annoncé, dès l’ouverture du salon IFTM Top Resa ce mardi 25 septembre, une série d’accords de joint-venture avec ses compagnies partenaires.

« Le choix d’approfondir nos alliances et d’étendre nos accords doit nous permettre de nous renforcer en tant que pilier européen », indique Patrick Alexandre, directeur général adjoint commercial.

Des joint-ventures sur tous les continents

Ainsi, avec plus de 300 vols par jour, et 31% des parts de marché, le groupe Air France-KLM, épaulé par Delta, est désormais leader des liaisons transatlantiques depuis l’Europe.

Côté asiatique, les joint-ventures avec China Eastern et China Southern ont été renouvelées et approfondies, et la compagnie tricolore s’investit également dans la construction du nouvel aéroport de Pékin, « une nouvelle étape majeure dans notre développement en Chine », d’après Patrick Alexandre.

Parmi les autres joint-ventures développées par le groupe Air France-KLM : celle avec la compagnie indienne Jet-Airways lui permet de détenir 50% des liaisons entre l’Inde et l’Amérique du nord, et celle avec les brésiliens de GOL permet de couvrir 99% de la demande entre l’Europe et le Brésil.

Pour aller plus loin, un accord de partage de code est en préparation avec Air Europa, pour « élargir et renforcer la présence d’Air France-KLM sur les marchés espagnols et sud-américains ».

Enfin, Air France va réactiver son accord avec les australiens de Qantas sur 9 destinations (en Australie, Singapour et Hong-Kong), permettant une meilleur connexion entre l’Océanie et l’Europe. « Tout le monde n’aime pas forcément les connexions au milieu de la nuit dans le désert », sourit Patrick Alexandre.

Accord avec booking.com

Parmi les autres nouveautés commerciales annoncées sur l’IFTM Top Resa, Air France a dévoilé son Corporate benefits program, un nouveau système de gestion des comptes d’entreprises basé autour de la personnalisation et de la flexibilité.

Surtout, la compagnie française a annoncé un nouveau partenariat avec booking.com.

Désormais, il sera possible de réserver son hôtel via booking directement depuis les sites et applications du groupe Air France. A l’inverse, les plateformes de booking.com proposeront des liens directs pour acheter des vols Air France.

Pour autant, cette nouvelle offre n’a pas valeur de package ou de package dynamique, étant donné que les achats de vols et de nuitées sont séparés et se font en plusieurs transactions.

Eté 2018, GDS, nouveautés produits... l'interview de Zoran Jelkic


Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 1580 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips