TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Pour Jean Eustache (Amerigo), "le mouvement est en marche !"

La fin d'année des pros du tourisme



Pour la fins d'année, TourMaG.com a demandé à des professionnels du tourisme quel regard ils portaient sur l'année écoulée et quelles étaient leurs attentes pour l'année 2018. Aujourd'hui, Jean Eustache, président du Tour-Opérateur Amerigo nous délivre sa vision de 2017... Et 2018.


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 24 Décembre 2017

Jean Eustache - directeur AMERIGO
Jean Eustache - directeur AMERIGO
TourMaG.com - Quel a été le fait le plus marquant pour vous durant l'année 2017 ?

Jean Eustache :
Pour moi, l’évènement le plus marquant dans le tourisme en 2017 est le mouvement de consolidation. Le rachat de VAT par TUI date de 2016 mais c’est vraiment en 2017 que les conséquences ce sont fait sentir. LMDV et Marco & Vasco repris par Le Figaro. Le rachat d’agences par Voyamaret Salaün... On sent que le mouvement est en marche.

Au niveau international, à mon sens, c'est le mouvement de repli sur soi : le Brexit, l’élection de Trump, la défiance des pays de l’Europe de l’Est, la montée des partis nationalistes…

Et, paradoxalement, le miracle français avec l’élection d’un jeune président inconnu qui est ouvert sur le monde et qui redonne la pêche aux français, libérant la croissance économique dont profite toute l’industrie du tourisme !

Trump d’un côté, Emmanuel Macron de l’autre : deux visions du monde opposée et qui arrive au pouvoir presque en même temps : c’est quand même très surprenant !

TourMaG.com - Les Nations-Unies ont fait de 2017 "l'année pour le tourisme durable et le développement". Est-ce que cela a eu un effet sur votre entreprise ?

Jean Eustache :
Pas d’impact chez AmériGo car je n’ai rien fait à titre personnel et ce n’est pas bien. Je suis en train de travailler sur un moyen de compenser nos émissions carbone. C’est un vaste sujet !

Nous vivons une période de reprise économique et les bénéfices des voyagistes sont repartis à la hausse. Compenser ses émissions à un prix honnête de la tonne de Co² veut dire y consacrer de 20 à 50 % de ses profits. C’est une décision difficile à prendre, quel que soit son domaine d’activité ! Mais il faut le faire…

TourMaG.com - Quels seront les dossiers à suivre dans le secteur du tourisme en 2018 ?

Jean Eustache :
La suite logique de ce que j'évoquais au début, les différents rachats ... En 2018, qui sera le prochain tour-opérateur racheté ?!

TourMaG.com - Que peut-on vous souhaiter pour 2018 ?

Jean Eustache :
Mes souhaits pour 2018 sont qu’AmériGo soit meilleur ! Meilleur en tout : service, prix, qualité, compensation Co², originalité… !!


Lu 2380 fois

Notez



1.Posté par BERGAUZY le 27/12/2017 09:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo Jean, très belle analyse. je suis d'accord avec toi, cela se concentre et restera des TO de niche.Ton savoir faire est bien récompensé. Continues mon gars. Amitiés Yves

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips