TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Quand Donatello, Virgin et TMS défendent le Kenya…



Relancer la destination Kenya après la crise de décembre : l’objectif de l’éductour organisé du 14 au 20 mai par Donatello, Virgin Atlantic et TMS était clair... et fut atteint vis-à-vis des agents invités au moins.


Rédigé par Karin Filhoulaud le Vendredi 23 Mai 2008

La petite vingtaine d’agents sélectionnés pour participer à cet éductour haut de gamme, a visiblement été convaincue par la destination : « c’était magique ! » dira l’une d’elles. Et à la question sur la sécurité, les agents répondent en choeur que tout leur a paru normal. Pari réussi donc ! Il faut dire que les petits plats ont été mis dans les grands.

Donatello très décidé

Côté Donatello, deux réserves (Sweetwaters Game Sanctuary et Masaï Mara) et hébergements (Sweetwaters Serena Tented Camp et Mara Serena Safari Lodge) très différents pour montrer la diversité de l’offre du TO, et un réceptif des plus efficaces (Nature Expéditions Africa).

« Nous visons la relance du Kenya, et des ventes pour cet été, mais aussi une meilleure utilisation par les agents de notre brochure « Equatoriales » un peu différente des autres. L’image de Donatello doit aussi bénéficier de ce type d’opération », explique Nathalie Robert-Legendre, délégué commercial région Ouest chez Donatello.

Virgin Atlantic se dévoile

« Virgin Atlantic n’est pas une compagnie lowcost », a insisté Céline, représentante en France de la société… ce dont ont pu se rendre compte les agents durant les deux trajets en « upper class » (entre la classe affaires et la première) au service impeccable, et lors de la pause dans le superbe loundge d’Heathrow.

La compagnie qui propose 30 longs courriers au départ de Londres avec des pré acheminements (British Airways, Air France et Eurostar) depuis Paris et la province, reste, en France, méconnue, encore peu référencée par les gros TO et mal présentée dans les GDS.

Avec l’absence de départs en direct de Paris, ce sont les principales faiblesses de la compagnie. Mais Céline veut avant tout créer un réflexe chez les agents : « VS, c’est Virgin Atlantic et ça vaut le coup de regarder ! ». La soirée d’inauguration de la ligne Londres-Nairobi, à laquelle ont participé les agents - et Richard Branson ! - est tombée à pic.

TMS pour le relationnel

Pour l’assureur qui a offert l’aller retour Paris – Londres, l’opération était promotionnelle et relationnelle : « j’étais présent pour faire découvrir TMS, et sa bonne réputation, aux agents qui ne nous connaissaient pas, explique Frantz Nosile, responsable commercial régional. Cet éductour visait donc à associer dans la tête des agents « TMS » et « assureur ».

Les organisateurs espèrent bien sûr des retombées. A voir les mines réjouies des agents et à les entendre, elles devraient être très bonnes.

De l’intérêt d’un éductour…

Selon les agents participants, le Kenya, juste avant les évènements, connaissait un vrai engouement…

Accueil chaleureux partiellement francophone, sécurité et hygiène satisfaisantes, retours en enfance et à la nature enthousiasmants, découverte d’une faune, d’une flore et de paysages très diversifiés, confort des 4x4 et des hébergements souvent aussi originaux et bien intégrés aux sites, possibilité de faire un voyage en groupe sans en avoir l’impression puisque les safaris se font par six sont autant d’avantages inhérents au Kenya découverts par les agents participants.

Plus ponctuellement, c’est la faible fréquentation du Kenya qui, selon les agents, peut attirer les clients d’un côté et, de l’autre, constituer pour eux agents une contre-proposition efficace aux Etats-Unis et à l’Indonésie déjà complets.

Côté inconvénients, les trajets routiers longs et fatigants et les vaccins et traitements à subir sont les principaux, mais seuls évoqués par les agents. Pour les ventes, bien entendu, ces derniers préféreraient que les TO ne baissent pas trop les prix…

Lu 2854 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips