TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Réceptifs France : les produits de qualité c'est cher mais... ça peut rapporter gros !

#JevendslaFrance et l’Outremer 9 mars 2021 à 10h



TourMaG.com organise le 9 mars prochain à 10h son 2e opus sur la thématique #JevendslaFrance et l’Outremer. “Réceptifs : Quels produits et quelle rémunération pour mieux vendre la France” ce sera le 2e opus avant le Salon digital éponyme, qui aura lieu du 6 au 9 avril prochain.


Rédigé par le Mercredi 24 Février 2021

Ces professionnels qui officient dans le séjour sur mesure, le circuit, le MICE ou l’Incentive sont, par tradition, dédiés à l’ingoing. La clientèle étrangère était leur cible privilégiée./crédit DepositPhoto
Ces professionnels qui officient dans le séjour sur mesure, le circuit, le MICE ou l’Incentive sont, par tradition, dédiés à l’ingoing. La clientèle étrangère était leur cible privilégiée./crédit DepositPhoto
“Vendre la France ? Cela ne rapporte rien et les clients n’en veulent pas parce qu’ils se débrouillent par eux-mêmes…"

L’argument revient comme une antienne dans la bouche des agents de voyages, convaincus depuis longtemps que l’Hexagone, en dehors de l’Outremer, est juste bon à vendre aux “beaufs” dans le rayon camping des grandes surfaces...

Ce n’est pas faux, si on limite le rôle du conseiller à ce type de tâche. D’ailleurs, quelle satisfaction (et quelle rémunération) peut-il retirer d’une telle vente ? Poser la question c’est y répondre.

Heureusement, la France ne se limite pas aux Parcs de loisirs ni aux gîtes ruraux, pour évoquer deux produits très populaires. Il y a aussi des centaines de réceptifs qui commencent à être relayés par des voyagistes français, qui proposent de véritables voyages “expérientiels” pour reprendre un terme à la mode.

Des voyages qui permettant des vacances “immersives” sur l’ensemble du territoire qui n’ont rien à envier aux horizons lointains (et interdits), fantasme des voyageurs.

Ces réceptifs fonctionnent exactement comme des tour opérateurs outgoing : ils assemblent et packagent des forfaits, souvent sophistiqués, chacun en fonction de ses spécialités, de son terroir et de la clientèle à laquelle ils s’adressent.

Une occasion unique de rencontre et de dialogue

Beaucoup (la plupart) se concentrent sur des zones géographiques ou des spécialités. Au cours des dernières années, faute de support commercial, ils se sont aguerris au niveau digital.

La quasi-totalité possède des sites web, plus ou moins attirants, et a appris à se passer de la Distribution traditionnelle.

Les réceptifs se sont aussi fédérés au sein d’associations et/ou de réseaux qui permettent une couverture intégrale du pays.

Ces professionnels qui officient dans le séjour sur mesure, le circuit, le MICE ou l’Incentive sont, par tradition, dédiés à l’ingoing. La clientèle étrangère était leur cible privilégiée.

Le changement de paradigme actuel (pas de touristes étrangers, pas de départs français à l’étranger) opère un véritable alignement des planètes et donne une occasion unique de rencontre et de dialogue entre deux composantes complémentaires de notre industrie.

Une rencontre qui fait aussi l’affaire des distributeurs lestés par des centaines de millions d’euros d’”Avoirs” de l’Ordonnance des clients qui n’ont pu partir depuis mars 2020.

Dégonfler au plus vite cette dette devient une ardente obligation sinon une question de survie. Et ce d’autant plus que le contexte sanitaire ne laisse guère espérer d’amélioration notable pour le printemps ou l’été prochain, lenteur de vaccination et variants divers obligent…

Alors, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ?

TourMaG.com va rendre ces rencontres possibles et tisser du lien entre deux composantes du voyage complémentaires et aux intérêts convergents. Aussi bien dans ce webinaire qu'au cours de son salon digital #JevendslaFrance et l’Outremer qui aura lieu du 6 au 9 avril 2021 prochain.

Rendez-vous sur nos lignes le 9 mars prochain. Inscription obligatoire ci-dessous.

Intervenants

France DMC Alliance - Patricia Linot
FunBreizh - Jean-Vincent Petit
Millésime Privé - Frédéric Nau
EdV - Ghislain Chaigne
Mondoramas - Emmanuel Nesta
BLB Tourisme - Bénédicte Le Brun


Débat animé par Céline Eymery, Rédactrice en chef et Jean da Luz, Directeur de la Rédaction

CLIQUER SUR L'ILLUSTRATION POUR VOUS INSCRIRE


Salon digital #JevendslaFrance et l’Outremer

En savoir davantage sur le salon digital #JevendslaFrance et l’Outremer qui aura lieu du 6 au 9 avril 2021 prochain.

CONTACT / Fabien da Luz Directeur général TourMaG
fabien@tourmag.com
+33 6 43 65 15 92


Lu 2252 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >













































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance